Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Georges Orwell
25
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/03/2026 à 11:33:13
Ça avait l'air super chouette comme initiative, mais perso installé sous Catalina (apparemment pris en charge sur le site de Disco DSP) avec Reaper (v7.42) le plugin ne se lance pas.
Si quelqu'un à un tip, je prend, sinon c'est pas grave il partira aux oubliettes, les synthés format VST ne manquent pas (quelle formidable époque d'abondance pour la MAO).
Mouais. Ils sont gonflés de reprendre le boulot des autres sans rien apporté de plus
Précision d'importance c'est le travail de The Usual suspects l’équipe derrière le site DSP5300 et son émulateur https://dsp56300.wordpress.com/
2
[ Dernière édition du message le 12/03/2026 à 11:41:13 ]
korvan
3570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/03/2026 à 11:54:00
Il s’agit d’un vst « standard », ou il faut rajouter des roms, des sons, etc ?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
9742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/03/2026 à 12:01:30
Citation de korvan :
Il s’agit d’un vst « standard », ou il faut rajouter des roms, des sons, etc ?
ils ont repris le travail de Usual Suspects donc oui, il faut les rom
1
ANTO07
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 12/03/2026 à 12:15:22
Oui je trouve que c’est abusé, et il n’a apparemment même pas demandé ni ne serait-ce que prévenu les dev de DSP56300 qui sont tous bénévoles et nous offrent ce super outils.
Du pompage quoi, vraiment pas réglo!
Pourtant j’aime bien ce dev, mais là niveau éthique de travail c’est pas ouf ni fairplay
Bon après je crois qu’il le propose gratuit, et que les fonctions de paramètrages ne sont pas dispo mais ça lui fait beaucoup de contenu en plus et de pub en piquant le taf d’une équipe de passionnés.
1
alphatruc
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 12/03/2026 à 13:20:58
Citation de Gam :
Mouais. Ils sont gonflés de reprendre le boulot des autres sans rien apporté de plus
Précision d'importance c'est le travail de The Usual suspects l’équipe derrière le site DSP5300 et son émulateur https://dsp56300.wordpress.com/
Oh que tu as raison, c'est lamentable
Ceci dit il n'y a pas de possibilité de paramétrage des sons, seulement en lecture de preset (mais le mal est fait)
Donc des presets a pomper également
J'ai voulu essayé le DX7 pour voir la ressemblance avec l'original mais ça n'a pas marché (je ne l'aurai pas gardé de toute façon car je ne supporte plus d'avoir un DX7) bon faut dire que l'essai a été vite fait et que tout ça va finir a la poubelle
PS : Pour voir la différence c'est surtout pour voir la coloration des convertos de l'original > Je précise avant que quelqu'un dégaine
et ils ont donné leur source "Le rétromulateur est construit sur Gearmulator, un projet d'émulation de synthétiseur open source par l'équipe dsp56300. Nous sommes reconnaissants pour leur travail extraordinaire en faisant revivre ces instruments classiques."
"l'échantillonneur Akai S1000 joue vos banques d'échantillons SF2, SFZ et Bliss avec interpolation de qualité studio" sur leur site
L'image de discoDSP s'abîme ! (dommage, ils dévalorisent leur travail précédent)
ça sent le sapin
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 12/03/2026 à 14:01:40 ]