Heureux possesseur du TAL-Sampleur, je serai absolument ravi que quelqu'un de compétent n'hésite pas à faire une petite (pourquoi "petite" ?) vidéo de démonstration de l'utilisation du TAL-DAC...
Merci d'avance !
Intéressant, il serait intéressant de savoir quelles sont les machines émulées !
Certainement du Akaï MPC 1000 ou du S950 mais quoi d'autres ?
En allant sur le site j'ai vu l'Emu II.
Le sampleur a l'air très sympa pour 60 euros, cela serait intéressant d'avoir des retours de ce qui l'utilisent.
En tout cas le prix est plus qu'intéressant !
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 13:12:20 ]
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/07/2018 à 14:37:30
L'autre matin, je me disais : « Merde, c'est con que mon fier & fidèle TAL sampler ne me permette pas de traiter n'importe quel son en entrée via sa si superbe section émulation de DAC. ».
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/07/2018 à 14:47:15
Citation :
Le sampleur a l'air très sympa pour 60 euros, cela serait intéressant d'avoir des retours de ce qui l'utilisent.
Je l'utilise en complément de Kontakt (dédié chez moi aux banques d'instruments acoustiques), lorsque j'ai besoin de faire sonner des sons synthétiques de manière un peu « digital vintage » Ce à quoi il excelle. Tu mets n'importe quel son synthétique et boum, te voilà transporté en 1983. La banque fournie est excellente, bien plus évocatrice à mon goût personnel que les séries de sons synthétiques sans âme de NI. Quant à l'ergonomie... tout est clair, net, créatif, immédiat.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
6Posté le 21/07/2018 à 10:03:34
Merci Amleth !
J'adhère d'autant à ton propos que c'est ce que je recherche, ayant eu un S950 et un W30, des machines qui coloraient le son, je recherche ce côté crunchy.
Je vais essayer ce sampleur.