Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
United Plugins Lofinity by JMG Sound
Déposer un avis
Où acheter Lofinity by JMG Sound ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : United Plugins présente Lofinity développé par JMG Sound

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 76 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : United Plugins présente Lofinity développé par JMG Sound
357655.png
Rendez votre son lo-fi, mais pas n’importe comment, avec le nouveau plug-in Lofinity, en promotion pour son lancement.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il n'y a pas de possibilité random, mais avec des modulation externe on peut en faire
C'est surtout XLN RC-20 qui a du soucis a se faire, il a de plus en plus de concurrence et n'a pas bougé depuis des années.

Lofinity est bien plus flexible (routage des section, nombre d'algo, oversampling, auto-gain) et plus créatif avec 2 algo par section, avec des effet de répétition et autres truc festif. On aurait aime un controle plus fin des algo. La, c'est très pauvre, pourcentage et une courbe et puis c'est tout

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 14:04:32 ]

3
Pourtant dans l'ensemble JMG Sound reste une marque qualitative

Tamburini & Liberatore

4
J’attendais une promo sur PureLofi d’Arturia mais ce plugin me donne à réfléchir.
J’imagine que le PureLofi est beaucoup plus complet qu’un simple effet mais le delta entre un soft à 149€ et un effet à 15€ me questionne, Lofinity ne me donnerait pas l’impression de devoir faire des full compos à la BOC afin d’amortir l’investissement et de fait, je ne ferai pas que du lo-fi. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 17:26:56 ]

5
Citation de korvan :
J’attendais une promo sur PureLofi d’Arturia mais ce plugin me donne à réfléchir.
J’imagine que le PureLofi est beaucoup plus complet qu’un simple effet mais le delta entre un soft à 149€ et un effet à 15€ me questionne, Lofinity ne me donnerait pas l’impression de devoir faire des full compos à la BOC afin d’amortir l’investissement et de fait, je ne ferai pas que du lo-fi. :volatil:

PureLofi est un instrument, contrairement a Lofinity.
Tout dépend ce que tu cherche, si tu veux de l’authenticité, Lofinity ne remplira pas ce rôle. Il est taillé pour un résultat rapide.
Note que c'est pareil pour RC-20. Je confirme qu'il ne sert pas qu'a faire du lofi, tu peux faire saturer et colorer un peu pour gommer la perfection numérique.

Mais honnêtement j'ai testé sur un lead fait dans Diva, ça fait la blague dans bien des cas.
Craquement, saturation, low sample, aliasing, le son qui fluctue comme une bande usée.

Pour aller plus loin, il faut taper dans des effets individuels, et la ce ne sera plus 15 balle :mrg: et bien plus long a mettre en place.
Comme par exemple TAL DAC qui te donnera le caractère précis d'un vieux sampler vintage comme les EMU II.
Et la tu peux décidé du sample rate, des filtre, jitter, drive, bits.

Citation de alphatruc :
Pourtant dans l'ensemble JMG Sound reste une marque qualitative

? Personne ne dit le contraire.

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 18:36:58 ]

6
Merci bien pour ton retour Gam. :bravo:

Bien résumé, et comme je n'ai finalement pas envie d'aller beaucoup plus loin (j'ai vécu réellement cette période radio AM, vinyls usés, bandes fatiguées et lecteurs d'alors; je m'en passe pas mal désormais), je vais me fendre du prix d'un burger/frites juste pour une petite évocation "nostalgie" vite fait bien fait.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.