Sujet de la discussionPosté le 09/06/2006 à 11:40:19[News] ChordSpace Playa
L'éditeur ChordSpace nous dévoile son plugin MIDI compatible VSTi, 'Playa'. Ce logiciel est très particulier car il vous aide à jouer de la musique. En effet, il intègre les théories harmoniques et les progressions d'accord.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la note C est à la place du G sur
le tableau des variations d'accord ?
les notes sont décalées sur le screenshot...
Si les notes sont décalées c'est parcer qu'on peut choisir la fondamentale pour la touche qu'on veut, si on veut un E sur le C on peut aussi, ainsi de suite ;).
C'est une super soft pour les non-pianiste comme moi
En gros il s'agit d'un module "MIDI only" qui envoie des informations "accords" à un vsti de votre choix (on peu le coupler au MDA VSTi e-piano par exemple).
Ensuite le split au clavier permet de jouer les accords avec une note de la main gauche et les notes additionelles de la main droite (avec choix des octaves et de la fondamentale pour les accords).
Ce soft à aussi l'enorme avantage de vider un peu les arrangements MIDI puisque dans le piano-roll, un accord ne sera représenté que par une note....une sorte de MIDI bounce en quelque sorte.
Je l ai essayé hier. c est un truc tres interessant pour les pianistes tres moyens comme moi. C est marrant de constater qu à la main droite on fait des impros et que les notes ne correspondent plus aux notes du clavier, mais à des gammes relatives aux tonalités. on se prend vite pour Herbi Hancock !... lolll
néanmoins, il est difficile de comprendre comment l usine calcule tout cela. de comprendre comment faire un enchainement simple (type 2 5 1) avec la main gauche. par exemple dans la fenetre en haut à gauche on selectionne la tonalité du morceau je suppose. mais pourquoi on ne trouve pas de Cmin par exemple.