Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire des accords avec virtual guitarist

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
1 Comment faire des accords avec virtual guitarist
Bonjour à tous, j'essaie vainement de faire des accompagnements avec virtual guitarist sous cubase SX.

le problème : je n'arrive à faire que des accords à 1 doigt (c'est plutôt pas mal pour les accords majeurs), mais lorsque j'essaie de faire des accords du style F#m en accompagnement rock (en programmant chaque note de l'accord, virtual guitarist ne reconnait que F# !!).

Y-a-t-il un moyen de pouvoir entrer tous les accords que l'on veut avec virtual guitarist ou certains accords ne sont-ils pas accessibles suivant les rythmiques demandées ?? (dans la rubrique funk, j'arrive à avoir F#m en entrant 2 notes)

Par avance, merci de votre réponse

A+

Emmanuel
2
Tout dépend des guitares que tu as chargé... si tu remarques bien, certaines guitares se chargent plus vite que d'autres... donc les plus rapides sont celles qui proposent le moins d'accords.
Maintenant il te faut faire attention : est ce que tu as paramétré Virtual Guitarist pour qu'il te charge les banques XL dès le départ ? Tu as le choix je crois entre ECO, MID, et XL, la banque XL regroupant une plus grande diversité d'accords que la banque ECO...
3
Bonjour,

il est vrai que lorsque je charge la première guitare, elle est en mode eco, donc si j'ai bien compris, il faudrais que je configure la guitare sur mode xxl et que je recharge le style ??

Je vais essayer

En tout cas, merci pour la réponse

A+

Emmanuel
4
Oui c'est exactement ça : il te faut modifier le mode XXL, décharger ta guitare, et recharger ta guitare...