Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un plugin VST MIIDI pour ajouter du swing / shuffle / humaniser une piste de batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 239 vues
  • 5 followers
1 Un plugin VST MIIDI pour ajouter du swing / shuffle / humaniser une piste de batterie
Je recherche depuis un moment un plugin pour cubase SX qui permette d'ajouter du swing à une piste midi (comme presque tous les séquenceurs hardware sont capable de faire, genre MPC, electribes, etc.).

Cubase permet de faire un randomize, mais c'est appliqué à toutes les notes. Je voudrais que ce soit appliqué qu'aux notes placées à 1/16°.
Y a une possibilité sur cubase en chargeant un modèle qui changera la grille de quantification, mais je ne trouves ça pas pratique du tout. De même, utiliser l'éditeur en liste est lourd : les changements ne sont pas paufinables, à moins de faire un CTRL+Z, on ne peux pas revenir en arrière.

J'en viens même à douter de l'existence d'un tel plugin en fait (après recherches sur AF, KVR, Googles, etc...)

Help!
2
Je crois que c'est ce que tu cherche :
http://www.rayzoon.com/
Mais il n'est pas compatible avec ts les VSTi.
3
Merci pour ta réponse, mais à première vue, c'est pas exactement ça.

Je ne veux pas un générateur de notes MIDI : je programme moi même mes patterns de batteries. Je veux juste un pluggin qui me fasse du shuffle sur les notes qui tombent au 1/16° de temps.
4
G bien compris ton besoin :P: Jamstix ne genere aucune note mais du swing, bref tt est ds mon lien.
5
Je vais essayer ça alors! Si ça marche, je te bénis ! :bravo2:
6
Chuis au taf là, donc pas possible d'essayer tout de suite. Le jamstix a quand même 10x trop de possibilités par rapport à ce dont j'ai besoin. En gros, il faudra que je débraye 90% des fonctionnalités.
7
Pourkoi ne pas leur ecrire pour te plaindre :(((
Ca devient très difficile d'aider les gens de nos jours :oo:
8
Ouh la la, ce n'était pas une critique envers jamstix ou tes conseils!! J'ai pas du être assez clair :

MERCI :mrg:

Hors sujet : Je suis le premier à en avoir marre de ceux qui viennent sur AF pour se faire aider et qui renvoient bouler quand la réponse ne leur plaît pas...

9
Salut
une piste possible, rapidement :
tobybear midibag, gratuit : il y a un "humanisator", qui va ajouter du shuffle à ton groov, pour qu'il ne soit pas trop "grid".
Je ne sais pas si ça te convient.
sinon j'ai vu ça il y a peu, tu devrtais pouvoir trouver des éléments de réponse. *
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=1392227

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Je deterre le poste pour demander s'il existe un plugins qui puisse remplacer une longue seance d'automation de piste audio afin de faire varier la hauteur du volume dans une piste audio de batterie. Le but de la manoeuvre etant d'eviter l'effet " bender joue de la batterie " et donner un peu d'humanisation aux charleys et caisses claires....

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts