Cubase effet midi
- 9 réponses
- 4 participants
- 998 vues
- 5 followers
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 12:22:44Cubase effet midi
Bonjour, cher ami audiofanzinien,
ayant parcouru le forum sur ce sujet, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à cette question :
je cherche une reverb, un phaser, un flanger et un chorus pour mes pistes midi de cubase SE, cela existe-t-il ? si oui, en freware ?
Si cela n'existe pas, il faut exporter la piste midi en audio puis appliquer l'effet audio voulu ...
J'ai juste ?
Merci mon bon
Séb
ayant parcouru le forum sur ce sujet, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à cette question :
je cherche une reverb, un phaser, un flanger et un chorus pour mes pistes midi de cubase SE, cela existe-t-il ? si oui, en freware ?
Si cela n'existe pas, il faut exporter la piste midi en audio puis appliquer l'effet audio voulu ...
J'ai juste ?
Merci mon bon
Séb
Il faut toujours terminer ce que l'on co
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/08/2005 à 20:13:42
Apparemment, ma question n'inspire pas grand monde... j'ai trouvé la question ultime à laquelle aucun audiofanzinien ne pourra répondre ? ... allez, dites-y moi quelque chose ...
alors "plugin effet midi" ou "passage du midi en audio puis effet" ?
alors "plugin effet midi" ou "passage du midi en audio puis effet" ?
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/10/2005 à 17:26:19
J'ai le meme pb mon gars!
c triste!
c triste!
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/10/2005 à 01:18:09
Passage du midi en audio puis effet
penche-toi sur ce quest le midi je sais pas si ya un dossier audiofanzine
ya quelques effets qu'on peut effectuer en midi
par exemple le delay
quand une note est jouée (note on) elle est répétée à intervalle régulier avec une vélocité de plus en plus faible
au niveau du protocole midi il me semble que certains signaux servent à définir la quantité d'effets audio (comme la reverb) sur le canal concerné. mais ça ne sert à rien tant que tu n'a pas mis une reverb sur la piste cette fois audio concernée et quelle ne répond pas à cette injonction
(jespere que tu comprendras jai du mal à trouver le vocabulaire exact)
penche-toi sur ce quest le midi je sais pas si ya un dossier audiofanzine
ya quelques effets qu'on peut effectuer en midi
par exemple le delay
quand une note est jouée (note on) elle est répétée à intervalle régulier avec une vélocité de plus en plus faible
au niveau du protocole midi il me semble que certains signaux servent à définir la quantité d'effets audio (comme la reverb) sur le canal concerné. mais ça ne sert à rien tant que tu n'a pas mis une reverb sur la piste cette fois audio concernée et quelle ne répond pas à cette injonction
(jespere que tu comprendras jai du mal à trouver le vocabulaire exact)
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/12/2005 à 22:13:34
Bon, mieux vaut tard que jamais, jeviensjuste de voir que vous m'aviez répondu (pas de mailing !? ).
Pour krodelabestiole, j'ai pas tout compris, mais tu m'as donné une piste, je vais aller voir et pi je reviens dire, je sais pas moi, dans 1 mois et 3 semaines, hein, on fait comme ça ?
Pour kjoline, j'ai tout compris !
Pour krodelabestiole, j'ai pas tout compris, mais tu m'as donné une piste, je vais aller voir et pi je reviens dire, je sais pas moi, dans 1 mois et 3 semaines, hein, on fait comme ça ?
Pour kjoline, j'ai tout compris !
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/12/2005 à 22:40:06
Bon, j'en reviens (en + j'ai fait vite...), l'idée que j'avais derrière la tête n'était pas la bonne.
J'ai fait le tour des forums sur ce qu'est le midi, mais voir c'est une chose, comprendre,...
Si j'ai bien compris, pour appliquer une reverb à un instrument vst, il faut :
-soit que ce vst ait un effet de reverb qui lui soit propre
-soit exporter le fichier midi et audio puis appliquer une reverb
Ccl : je peux pas jouer en live avec une reverb sur ce vst
Question : j'ai bon ?
1 000 000 000 à celui qui me reponds
J'ai fait le tour des forums sur ce qu'est le midi, mais voir c'est une chose, comprendre,...
Si j'ai bien compris, pour appliquer une reverb à un instrument vst, il faut :
-soit que ce vst ait un effet de reverb qui lui soit propre
-soit exporter le fichier midi et audio puis appliquer une reverb
Ccl : je peux pas jouer en live avec une reverb sur ce vst
Question : j'ai bon ?
1 000 000 000 à celui qui me reponds
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/12/2005 à 02:15:12
Mip mauvaise réponse
- soit que ce vst ait un effet de reverb qui lui soit propre (comme kontakt par ex)
- soit exporter ou enregistrer l'audio (pas le midi) et appliquer une reverb (avec un editeur audio comme sounforge ou audacity)
- mais le plus simple cest d'utiliser un vst de reverb directement dans ton host
pourquoi ça?
ton host c'est cubase apparemment...
jai pas cubase se
doit yavoir une console de voie p-e dans le menu périphériques
tu trouves la voie d'où sort le son de ton instrument et tu y colles un vst de reverb (je sais pas trop comment pause la question dans le forum cubase si tu trouves pas)
y a des reverb vst gratuites là
sinon je te conseille la psp easyverb qui sonne bien
le midi cest un protocole de communication entre les machines
cad que ton séquenceur va dire en midi au synthétiseur de jouer telle note ou de changer tel parametre à tel moment, rien d'autre.
exporter un fichier midi cest exporter une séquence de ces informations (un peu comme une partition), lisible avec un séquenceur, mais pas de son
- soit que ce vst ait un effet de reverb qui lui soit propre (comme kontakt par ex)
- soit exporter ou enregistrer l'audio (pas le midi) et appliquer une reverb (avec un editeur audio comme sounforge ou audacity)
- mais le plus simple cest d'utiliser un vst de reverb directement dans ton host
Citation : Ccl : je peux pas jouer en live avec une reverb sur ce vst
pourquoi ça?
ton host c'est cubase apparemment...
jai pas cubase se
doit yavoir une console de voie p-e dans le menu périphériques
tu trouves la voie d'où sort le son de ton instrument et tu y colles un vst de reverb (je sais pas trop comment pause la question dans le forum cubase si tu trouves pas)
y a des reverb vst gratuites là
sinon je te conseille la psp easyverb qui sonne bien
le midi cest un protocole de communication entre les machines
cad que ton séquenceur va dire en midi au synthétiseur de jouer telle note ou de changer tel parametre à tel moment, rien d'autre.
exporter un fichier midi cest exporter une séquence de ces informations (un peu comme une partition), lisible avec un séquenceur, mais pas de son
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/12/2005 à 13:04:54
1e chose : qu'est-ce que je me sens con, ça a pas l'air compliqué pourtant
2e chose : je m'en vais poster sur le forum de cubase se car manifestement, il y a quelque chose qui m'échappe ...
2e chose : je m'en vais poster sur le forum de cubase se car manifestement, il y a quelque chose qui m'échappe ...
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/12/2005 à 13:19:58
Comme aurait dit mon fils (si j'en avais un) : Aaaaaaaa yyyyy''''eeeessssttttt !!!!
Et donc, je confirme que j'ai bien inspiré Mr Brassens : quand on est c.., on est c.. ... tout ça pour dire qu'en fait j'avais masqué les pistes audio correspondant aux pistes midi dans le mixeur, d'ou je ne pouvais pas trouver mon bonheur.
Merci pour le lien des reverbs et à bientôt pour de nouvelles aventures ... ta ta tain !!
tiens d'ailleurs, ça me fait penser à une petite blagounette : quelle est la tarte la plus mystérieuse ?
Rép : la tarte tatain !!!
Et donc, je confirme que j'ai bien inspiré Mr Brassens : quand on est c.., on est c.. ... tout ça pour dire qu'en fait j'avais masqué les pistes audio correspondant aux pistes midi dans le mixeur, d'ou je ne pouvais pas trouver mon bonheur.
Merci pour le lien des reverbs et à bientôt pour de nouvelles aventures ... ta ta tain !!
tiens d'ailleurs, ça me fait penser à une petite blagounette : quelle est la tarte la plus mystérieuse ?
Rép : la tarte tatain !!!
- < Liste des sujets
- Charte