Sujet de la discussionPosté le 19/06/2006 à 10:50:36MAO et MIDI
Bon voilà, je viens de ma lancer dans la formidable aventure qu'est la MAO (musique assistée par ordinateur si je ne m'abuse)...
Ayant effectué maintes recherches sur internet sans grand succès, je souhaitais donc savoir si vous n'auriez pas:
-un logiciel en freeware (bouh le radin! )pour pouvoir utiliser son clavier d'ordinateur comme synthé (puis pouvoir enregistrer en format MIDI)
-quelquechose pour utiliser d'autres sons que ceux produits par le synthé intégré dans windows (en gros je voudrai savoir si c'était possible de télécharger un autre synthé en plus de celui de windows)
-ou encore quelquechose pour lire ses propres sons a partir d'un fichier MIDI (genre remplacer les sons du synthé windows par des sons que l'on aurait enregistré nous même avec un instrument de musique par exemple...)
Voilà tout (je suis pas exigent hein?? mdr)!
merci bocou bocou pour votre aide
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/06/2006 à 14:55:57
Citation : un logiciel en freeware (bouh le radin! )pour pouvoir utiliser son clavier d'ordinateur comme synthé (puis pouvoir enregistrer en format MIDI)
Citation : quelquechose pour utiliser d'autres sons que ceux produits par le synthé intégré dans windows (en gros je voudrai savoir si c'était possible de télécharger un autre synthé en plus de celui de windows)
Il te faut par exemple un Host VST avec des synthé VST. Fais une recherche sur free VST ou free vsti
Citation : ou encore quelquechose pour lire ses propres sons a partir d'un fichier MIDI (genre remplacer les sons du synthé windows par des sons que l'on aurait enregistré nous même avec un instrument de musique par exemple...)
Ca c'est un sampler. Ca existe aussi en Vst freeware (paax par exemple)