Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Control Change aléatoire ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
1 Control Change aléatoire ?
Salut tout le monde,

voilou, aujourd'hui j'ai eu une petite idée pour redonner du peps à mes VSTi...

je me disais que s'il existait un plug-in capable de générer des CC avec une valeur aléatoire à des intervalles de temps eux aussi aléatoire ça pourrait être pas mal, non ? Ainsi on pourrait, grâce à des valeurs d'écart de CC pas trop élevées, reproduire une sorte de comportement "vintage" en assignant ces CC à des paramètres de drive, pitch, etc...

Mais voilà, un tel plug-in existe-t-il ?
2
3
Salut !
Un coup de Reaktor et l'affaire est réglée !! :mdr:

(c'est probablement possible avec SynthEdit mais je ne connais pas...)
4
Si je me rappelle bien tu possèdes le Dexter non? Pour faire ce que tu décris j'utilise régulièrement mon Lemur notamment le module Multiball. As tu essayé?
5
Oui, par exemple... Ou n'importe quel appareil MIDI permettant de générer de genre de messages... :bravo:
6
Arf... le multiball, pas con ça !

ceci dit je me sers du Dexter surtout comme surface de contrôle et que très rarement en mode 'Lemur', et puis surtout ce bébé il reste bien au chaud chez moi, et là ce que je cherche c'est pour donner un peu plus d'aléatoire à mes perf live donc au final un plug serait le bien venu :clin:

j'ai cherché un peu de partout et je n'ai rien trouvé de concluant pour l'instant (d'autant que je cherche un truc pour Mac c'est vous dire la galère...) mais je ne désespère pas, j'ai commencé à jeter un oeil à Max/MSP et ça devrait pouvoir se faire en y bossant un peu... mais bon le soft est un peu cher juste pour faire mumuse alors je vais sûrement devoir me rabattre sur PureData mais là j'ai bien peur que ce soit un peu plus galère...


Bref, si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur !
7
(je me répète)
SytnhEdit permet surement de faire ça et, à ce que je sache, il est gratuit...
En plus il permet de sauvegarder le résultat de tes bricolages virtuels directement au format VST... :)
8
J'avais bien compris KaeRZed mais ce que tu ignores peut-être c'est que SynthEdit n'est pas compatible Mac... or si ma station fixe est un PC, ma config pour le live est basé sur un laptop de chez Apple (histoire de stabilité...) du coup SynthEdit ne peut pas me servir à grand chose !

Enfin, ceci dit merci quand même pour tes réponses :bravo:
9

Citation : ce que tu ignores peut-être c'est que SynthEdit n'est pas compatible Mac...

Effectivement, c'est un "détail" que j'ignorais... :??:

Désolé d'avoir insisté. :oops:
10