Sujet de la discussionPosté le 19/06/2009 à 19:06:16Cherche un plug midi : Sortir les notes polyphoniques sur plusieurs canaux midi monophoniques
Salut,
Voilà j'aimerai trouver un plug midi qui permette de décomposer un accord, donc polyphonie, en plusieurs notes sur differents canaux midi (monophonie).
Je remonte le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je vais tenter de reformuler ma demande :
Je souhaite jouer de façon polyphonique sur mon clavier midi. Donc, je vais récupérer plusieurs notes en même temps sur un seul canal midi. Jusque là, tout est normal.
Maintenant je veux router cette piste midi vers plusieurs canaux midi de sortie, avec une seule note par canal. (monophonie) Le but étant de piloter les 5 voies de synthé d'une Korg EMX1 (qui sont monophoniques) comme si il s'agissait d'un seul synthé avec une polyphonie de 5 voies.
Je travaille avec Cubase, j'ai essayé de configurer le plugin midi "Transformer" mais sans succès.
Il y a l'air d'avoir exactement ce qu'il me faut dans le bundle pizmidi :
Citation :
midiPolyphony - For spreading polyphony across MIDI channels, i.e. if you play 4 notes, each one will go to a different channel. Polyphony per channel can be set from 1 to 16 notes for more flexibility. You can also use it to convert polyphonic input to monophonic output.
Salut
pour faire ça il faut prendre le MIDIPolyphony apparemment ?
je n'arrive pas à le régler dans cubase pour faire 4 voix de polyphony vers kontakt qq'un peut me dire comment procéder ?
[*]créer un instrument track avec MidiPolyphony (All MIDI Inputs)[newline ][*]créer 4 pistes midi vers kontakt (1 à 4) avec en input la sortie du MidiPolyphony[newline ][*]mettre 4 instruments dans kontakt avec inputs de 1 à 4[newline ][*]régalges : ON / 1 / 4 / 1 / Old / On / Any / Thru / Reuse[newline ][*]armer les pistes kontakt en Monitor[newline ]
..mais je n'ai qu'une note mono qui arrive dans kontakt.