Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2004 à 20:05:56[News] Happy New Ware : ShoRyuKen II
Silicon/Silicium sort officiellement ses trois premiers plug-ins VST, et notemment le ShoRyuKen II. Développé sous Synthedit, ce dernier permet de convertir des informations en provenance d'un Joystick en données midi diverses et variée (ControlChange, PitchBend, Note, etc...) qui peuvent être ensuite utilisées pour contrôler d'autres plugins VST, ou même des machines hardware.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1903
2Posté le 01/01/2005 à 21:00:50
Sur le site web, il y a une erreur et comme il n'y a pas de contact, je la note ici :
Citation :
ShoRyuKen2 est un plug-in VST qui permet de piloter d'autres plug ins ou périphériques midi à l'aide d'un joystick standard. [...]
SimpleRouteur is a VST plug in which translate informations from standard joystick buttons and axis movements to midi message like control change, notes, pitchbend. it can aslo triggered some CC enveloppes.
ShoRyuKen2 devient SimpleRouteur à l'international...
FreqSplitter, ça c'est une excellente idée de plug in !!
Je vois pas trop comment ça se gère au niveau routing dans Cubase, mais je vais tester ça très vite !
0
Anonyme
521397
3Posté le 01/01/2005 à 22:55:18
Merci, je corrige ça en debut de semaine prochaine!
avec cubase, j'avais reussi avec une beta, mais comme la version finale n'a pas d'entrées sorties audio, cubase ne va peut etre pas apprecier. le mieux c'ets de charger ENergyXT en plug in dans cubase et defaire le routing au sein meme d'energyXT avec shoryuken et le plug in a controler a l'interieur, j'ai fait un tuto la desssus qui doit pas tarder a paraitre.
pour Freqsplitter, euh, ça doit etre jouable avec des bus, mais la encore pour pas d'emmerdes je recommande chaudement energyXT en plug in, et la config multicanaux dans enryXT (un tuto aussi en route ;) ), ou alots traktion et ses racks.
0
Anonyme
1903
4Posté le 02/01/2005 à 11:52:14
Ok merci pour l'info!
Effectivement, je me doutais que ce serait pas forcément simple avec Cubase !
Vivement le tuto, mais bon, je vais faire des essais par moi-même, sait-on jamais !
Bonne année !
0
Anonyme
521397
5Posté le 03/01/2005 à 12:16:29
Les tutos sont arrivés!!
0
Anonyme
1903
6Posté le 03/01/2005 à 14:54:58
Cool !
0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
7Posté le 03/01/2005 à 15:00:49
Tiens t'es passé devant pour le concours tuto là (c'est que justice d'ailleurs )
J'ai un peu zieuté les nouveaux, c'est très bien tout ça ! (ainsi que les plug-ins !)
Tu veux dire devant devant?? merde, moi je voulais etre deuxieme lol
au fait les resultat??
sinon, content que ça vous plaise, j'ai d'autres plugins en preparation, je ferais des tutos a chaque fois je crois...
0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
9Posté le 03/01/2005 à 15:13:18
Ben pour les résultats, faut compter soi-même à la main Mais bon vu que les derniers tutos faits avant le 1er Janvier ont été publiés, ça devrait plus trop tarder de manière officielle