Sujet de la discussionPosté le 30/12/2009 à 04:20:21Des bugs oui, mais chez vous ?
Bonjour tout le monde.
J'ai downloadé il y a quelques temps ce magnifique VST que j'attendais depuis tellement longtemps, et après 2 heures de pratique, voila : - Pas moyen de faire cracher un LFO à la bestiole (oui, j'ai lu-relu-rerelu la doc, et je ne suis pas à mon premier routage d'infos MIDI intra-sequenceur, Live 7.0.2 pour info) - Les boutons fonctionnent, on peut cliquer, les valeurs changent, mais pas un indice ou un pixel qui bougerait, pas une forme d'onde, rien-walou-nada. - En matant la forme d'onde du LFO comme sur la doc, une magnifique sinusoide vient me narguer là où chez moi, il n'y a rien...
Donc : Sachant qu'à l'heure où je vous parle, le plug a été retiré du site pour une obscure raison de bug de régionalisation, qui ne colle pas à mon problème (j'ai un Windoz en anglais avec clavier qwerty), je venais vous poser une simple question :
- Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce plug, et peut-il me confirmer que l'opération simplissime "Je charge le vst - je mets un LFO sur Time - Je clique sur Sync et sur Run - Je fais peter le bouton Play" est bel et bien censé agiter quelque chose, ne serait-ce qu'en sortie de plug...?
Merci à tous de bien vouloir clavioter un mot, un encouragement, meme une insulte... Je viens d'y passer 2 heures, et je me sens comme un crétin au pied du mur. La grosse loose quoi. Mon amour-propre morfle un bon coup. Mon reve s'envole sans moi et je pleure ma mère en serrant mes petits poings de rage. Fuck it.
J'ai aussi fait le test avec live 8 ; sans résultat.
Je viens d'envoyer un mail au type , Je te tiens au jus dès que j'ai du nouveau.
En tout cas ; c'est vraiment le genre d'outil qui pourrai nous changer la vie ... Raz le bol dès LFO analo qui profitent de la première occasion pour partir faire un tour aux champignons malgré le "retrig" de la Phase.
Je comprends pas qu'ils aient pas déjà implanté ça par défault sur live .
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 21:31:10 ]
NIKO.MASSON
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/01/2010 à 21:23:41
Voici la réponse du développeur ; malheureusement elle n'apporte pas de solution pour live.
"The bad news is I've had numerous reported problems with Ableton Live and the all previous versions of MIDISeq! Internally MIDIMod! and MIDISeq! and are totally different apart from the MIDI processing modules which are used. So if neither of them will work, I can only assume Live just doesn't cater for internal VST MIDI processing, but this is purely a guess on my part.
One thing I'm not familiar with though. Is whether Live has specific slots for VSTi (instruments) and a VST (effects) plug-ins. Both MIDISeq! and MIDIMod! are internally setup as VSTi instruments rather than VST effects. The reason for this is that many VST hosts won't processes MIDI data in a VST effects slot. Cubasis, which is one program I use to test my plugs, won't load MIDISeq! or MIDIMod! into an effects slot at all - even when I specifically compile them as VST effects. They both run fine when compiled as VST instruments and are inserted into a VSTi slot though. MULab 2.7, on the other hand, loads and runs them regardless of whether they are compiled as instruments or effects. It just seems to be dependent on the way the host program handles VST plug-ins as to whether or not they will load or run. Being a lowly hobby developer I just haven't got access to or anyway of testing every host program available. Sorry."