Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un peu trop limité à mon goût. Notamment, il semble que l'image ne joue que sur la hauteur des notes : leur durée est prédéfinie dans les paramètres. Cela donne des résultats extrêmement mécaniques et assez proches de ce qu'on peut obtenir en collant un max de notes à peu près au pif sur son piano roll.
Cela aurait été intéressant si, par exemple, la densité de l'image avait joué sur la durée des notes, la vitesse de lecture, etc.
J'ai beaucoup expérimenté avec des trucs similaires fonctionnant sur image : AVS et Trugaluz. C'est très amusant, ça permet de sortir des trucs qu'on n'aurait pas faits autrement, des sons originaux, mais c'est vite anecdotique parce que ça prend vite beaucoup de temps et qu'on retombe assez vite sur des résultats qui ressemblent beaucoup à ce qu'on a déjà fait. Et surtout, contrairement à d'autres méthodes de création plus classiques, il peut être compliqué d'ajuster précisément le résultat à son désir. C'est faisable, mais ça prend alors beaucoup plus de temps qu'avec les outils musicaux classiques.
quand la synesthésie devient de la disharmonie ,conceptuel et fort peu musical , autant faire jouer mon chien il fait aussi mieux
0
Will Zégal
77250
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6Posté le 11/07/2025 à 17:24:14
"fort peu musical", c'est un jugement de valeur et une question de goût.
C'est ce qu'on a dit de beaucoup de compositeurs de toutes époques et particulièrement de musique contemporaine. Cela n'empêche pas des gens d'apprécier grandement cette musique, au moins autant que la sempiternelle musique tonale.