Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins de reverb a convolution

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugins de reverb a convolution
Bonjour.
j'adore SIR, que j'utilise depuis un long moment, mais la latence commence a me peser sérieusement.
je cherche donc une reverb a convolution qui soit efficace et pas trop chère.

j'aime beaucoup la pristine space de voxengo, mais je suis bloqué par sonn prix. (120$ )

Que connaissez vous d'autre comme reverbs a convolution a très faible latence et a moins de 100 euros ?
...
2
Salut Rouxx,

Tu as la Convolver de Teragon Audio. J'ai testé la navigation des fichiers est conçu bizarrment je m'y suis pas attardé c'est pas ce que je recherche.
Sinon il y'a SIR 2 qui elle fonctionne en temps réel mais je connais pas son prix. Tu devrais regarder sur leur site.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
SIR 2, c'est aux alentours de 150 euros si je me souviens, voire même 200.
j'avais déja prospecté de ce côté.
d'autant plus que j'ai pas mal de plugs voxengo déja, ce qui fait que j'ai droit a une réduction si je prend la pristine space.

en revanche, je ne connais pas le convolver, je vais aller voir ca.
merci !
...
4
Sinon celle de chez Virsyn mais à 169 euros.

Je crains qu'il soit difficile de trouver quelquechose pour moins de 100 euros. En tout cas c'est un investissement très utile, les réponses impulsionnelles peuvent générer toutes sortes de sons qui vont jusqu'à transformer un piano en son de l'espace, c'est un véritable outil de design sonore.
La qualité du son provient en grosse partie du fichier donc si tu as le choix prends le moins cher.

Voxengo je les connaissais pour leur freewares mais pas plus que ça.
Je viens de voir la Pristine space et ça me parait très sérieux:

- Jusqu'à 8 canaux à convolution pour charger 8 impulsions au format WAV

Je crois que la reverb la plus chère du marché, l'Altiverb, ne propose pas cette fonction.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Pristine space, c'est une sacrée bombe!
je ferai mieux d'économiser pour cette réverb.
la démo est vraiment convaicante.
voxengo avait d'ailleurs sorti la pristine space light, avec seulement deux canaux, mais ils l'ont vite retirée du marché (elle coutait dans les 50 euros... )
elle a la possibilité aussi de faire de la convolution "true stéréo" , ce que ne fait pas SIR par exemple.
...