Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb Freeware?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb Freeware?
Salut,
devant la profusion de reverbs freeware deux questions me viennent :
- est ce qu'elles ne sont pas similaires voire identiques?
- si non, la quelle est la plus polyvalente, economique en cpu....
bref qu'elle est la plus meilleure des plus biens? :???:

merci pour vos avis et autres conseils!
2
La meilleure, c'est la plus chere. apres le reste, faut essayer.
3
Tu sais ce que ca veux dire freeware?? :???: :???: :???: :furieux:

moi j'aime bcp la glaceverb, mais elle a tendance a déconner et a utiliser 100% du cpu en 24bit 96khz... dommage ce qui fait que je ne peux l'utiliser.

mais je suis preneur d'exemple de bonne reverb freeware a faible conso cpu, ca m'évitera de prendre par défaut la reverb de cubase...

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
5
Epicverb a très bonne presse. Pas encore essayé, mais on en dit beaucoup de bien :

https://varietyofsound.wordpress.com/downloads/
6
Merci pour vos avis.
je vais tester cette Glaceverb dont pas mal de gens parlent.

sinon parai que la SIR est efficace. mais la version gratuite est ancienne.
est elle quand meme interressante?
j'ai tester la version recente d'evaluation et c'est vrais que c'est super!

je vais tester tout ce que vous avez proposer et vous donnerai mon avis (ca pourrai servir a ceux qui liront ce thread.)

Merci et continuez a proposer des choses!
7
Elle est intéressante du fait que c'est une reverb à convolution qui pousse plus loin le concept de reverbération, tu n'est pas limité par un nombre de presets définis. Il te suffit de charger ce qu'on appelle des réponses impulsionnelles (des fichiers WAV en fait que tu peux trouver gratuitement sur internet).
La seule limite, et pas des moindres, c'est la latence pour le calcul du sample.

Sinon moi j'utilise celle de Anwida. Elle ne consomme rien et sonne assez bien. :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
En freeware, autant en prendre plusieures et utiliser celle qui convient le mieux à chaque utilisation.

en plus des reverbs citées, tu as aussi:

- Mo verb
- Ambience (smartelectronix)
- Classicverb (kjaerhus)
...
9

Hors sujet : J'attends toujours une classification digne de ce nom concernant les plugins dans les rubriques AF. La rubrique synthétiseurs virtuels compte plus de 500 produits. Il faudrait créer une rubrique freeware pour s'y retrouver ainsi que d'autres classements, ça éviterait les paquets de doublons sur les forums.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10
La convolution c'est hallucinant! :8O:
si SIR pouvait etre gratuite...

alors, Glaceverb c'est pas mal du tout mais il me semble que pour les voix et les instruments "normaux" ca releve de l'experimental quand on ne regle pas tres tres minutieusement.
mais je la garde car pour mes claps j'ai un reglage surper weird. :D:

la Ambiance est tres bien pour les voix je trouve. j'aimerai trop avoir un EQ graphique et un filtre d'envellope dedans, mais bon on peut toujours en mettre a part.


je testerai les autres bientot

Hors sujet : c'est vrais Gianni andon, un classement speciale plugins Freeware où on pourrait voir la reverb preferées des AFiens, le synthe...
comment peut on proposer ca aux admins?