Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] LiquidSonics Reverberate

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 071 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [News] LiquidSonics Reverberate
LiquidSonics présente une nouvelle réverbe stéréo à convolution, au format VST 2.4 pour Windows.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme ils hésitent à faire une version mac.
Il faut plus que ca :
une version audiosuite et RTAS pour protools sur mac,
et evidement VST et/ou AU.
3
Elle est très intéressante comme reverb.
il y a un groupbuy sur KVR qui s'est lancé, reste à voir s'il pourra aboutir.

pas chère du tout, Zéro latence, très peu gourmande face aux autres réverbs à convolution ou non.

pour donner un ordre de grandeur de la consommation CPU de chaque réverb chez moi :

Convolution :
- SIR 10%
- Pristine Space 10%
- Rverberate 2% (sans modulation) 3% avec modulation(chorus)!

Algorythmiques :
- 2C aether 10%
- Ambience 10%
- Redline reverb 10%
- Epicverb 6%
...
4
Deux IR peuvent etre chargées en plus de ça, ça me parait vraiment bien, à moins que ce ne soit des canaux monos?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Chaque impulse est stéréo.
...
6
Je viens de tester, le chargement est instantané et les impulses quasi pareil. L'interface est claire et intuitive. Je ne dirais pas ça pour la Pristine qui me parait bien chargé, fonctions supplémentaires c'est vrai, c'est ce qui me rebutait.

Le seul défaut que je donnerais c'est les boutons pour charger/changer d'impulses bien trop petit à mon gout. Autrement je suis bien tenté j'ai envie de leur laisser leur chance. Et ce LFO c'est assez inédit il me semble.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Je pense qu'ils le méritent.
une réverb à convolution, Zéro latence, 2 impulses, modulation, 34 euros, il n'y a rien d'équivalent sur le marché.

et des impulses de qualité, tu en trouveras partout gratuitement sur le net.

:bravo:
...
8
La convolution je me penche dessus sérieusement, je me rends compte qu'il y'a beaucoup de possibilités et ce petit plug va grandement y participer. Je l'ai testé ce soir: il y'a un potentiel ENORME!

Disposer de deux canaux d'impulses dédouble les possibilités et le transforme en un vrai synthétiseur. Je pense de ce fait qu'il est clairement orienté pour cela, la recherche de nouveaux horizons sonores. C'est un vrai outil de création et les LFO c'est la cerise sur le gâteau.
On se rend compte que toutes les IR sont loin d'etre normalisés au meme volume de ce fait il y'a un travail de mixage à fournir pour trouver un équilibre sur les deux canaux. D'ailleurs j'ai remarqué comme un écretage sur certaines impulses mais c'est peut etre de ma faute vu que j'utilise des impulses de Kaleisdoskopy de chez Spirit Canyon Audio, expérimental à mort donc à vérifier.
Voilà un outil qui va droit à l'essentiel toutes les options graphiques sont désactivés donc pas d'images des lieux d'impulses ou de formes d'ondes ou d'explorateur. La GUI est réduite au minimum ce qui la rend moins spectaculaire mais tout aussi performante.
A mon humble avis elle pourrait etre vendue plus cher ou alors le prix de la SIR2 est injustifiée (125€ je crois) quand à l'Altiverb ce n'est pas la meme catégorie. Celle de Voxengo doit elle aussi offrir des possibilités intéressantes.

Ici on en a pour 34€ et il existe meme une version LE à un seul canal pour environ 15€ mais je ne suis pas sur que ce soit du zéro latence. Sinon après quelques heures d'utilisation aucun bug à signaler c'est du tout bon, je pense l'acquérir.
A mon sens voilà les moins de ce petit bijou:

- Pas de mode Reverse. C'est pas non plus indispensable.
- La latence parfois un peu longue sur l'édition des enveloppes.
- Un explorateur de fichiers absent. Il faudrait au moins revoir l'ergonomie des boutons, ils sont beaucoup trop petits. Pour moi c'est le défaut majeur.


Tout ça sera peut etre corrigé via une prochaine mise à jour donc je ne désespère pas. En attendant j'ai hate d'essayer la nouvelle banque que je viens de commander chez Virtuasonics. Je crois que je vais bien m'amuser :humm:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Merci pour les liens, je vais aller y faire un tour.
Si tu veux tout un tas de presets et d'impulses à convolution, fais un tour par ici : http://www.signaltonoize.com/
menu Samples ==> Impulses

c'est sur la base du donationware, je vais en prendre quelques unes pour tester.

à savoir aussi que la reverberate prend le format flac !

si tu ne connais pas, c'est un format de compression sans pertes de données, qui prend 2 fois moins de place que le WAV.

rien de tel donc si tu as de grosses banques d'impulsions.


la latence, tu peux la choisir, de 0 à 8196 Samples.
de ce que j'ai pu tester chez moi, c'était effectivement du zéro latence.
c'est LE plugin de reverb à convolution que j'attendais :
Simple, efficace, peu de consommation CPU, pas de latence et un prix aux petits oignons :aime:
...
10
Ahahh! Le H3000! moi je l'ai en chair et en os! C'est des reverbs assez typés quand meme et les paramètres sont très étendues sur cette machine. J'ai pas encore fini de creuser avec celle là.
Autrement je vais pas me gener pour tester les autres. Merci pour le lien :8)

C'est du zéro latence ça je confirme mais je voulais parler de la version light, je ne sais pas si c'est le meme cas pour elle.
Bref tout ça sur un p'ti plugin comme ça c'est jouissif. Mais j'ai pas bien saisi le rôle des onglets numérotés de 1 à 5.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

11
Ouep. Je leur ai écrit et apparemment un explorateur de fichiers pourrait etre prévu dans la version 2.0 si j'ai bien traduit:

Ah, I see the folder thing now - well the plan is to update this in the next major revision (2.0), so it's on the plan, but quite challenging to do well. Button sizes, well, if I have a few more people ask for that I may increase the size, thank you for the feedback.

Matt


Si ça se fait je n'aurais plus à me plaindre de la taille des boutons :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.