LePou Plugins LeGion [FREEWARE]
Anonyme

« Gratuit et excellent »

Publié le 06/09/11 à 09:01
Le plugin est simple à mettre en place, on copie juste le fichier dans le dossier VST de sa DAW et ça marche tout de suite.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise ce plugin avec Reaper, le tout sous windows 7 avec une config nomade moyenne (processeur I3 et 3Go de ram). Il tourne sans souci avec plusieurs autres pistes d'instruments (4 en moyenne pour batterie/basse/chant/guitare). Pas de décrochages.

J'ai découvert ce plugin dans un numéro de Keyboard Recording, utilisé en combinaison avec le simulateur d'enceintes LeCab du même développeur, on obtient facilement un son crédible dans le registre métal (et ce quelle que soit la guitare en entrée).

L'interface est de plus très pro avec un visuel travaillé et interactif (les lampes de l'ampli montent/descendent selon les réglages), c'est con mais je suis surpris qu'un tel produit se retrouve en freeware.

Les réglages sont nombreux, avec une équalisation et deux canaux (Lead/Rythm) ainsi que deux modes (Red/Green) qui permettent d'obtenir au choix une disto typée "heavy rock" ou "high gain" selon les envies.

J'ai même fais le test avec un petit vsti de guitare (le genre de vsti qui produit un son vraiment très cheap) et le plugin parvient à lui donné pas mal de corps!