< Tous les avis AcmeBarGig Head Case
AcmeBarGig Head Case
AcmeBarGig Head Case
madchap madchap

« excellent..surtout si vous avez les IR redwirez »

Publié le 26/01/13 à 04:08
RAS..mais l'interface n'est pas aussi attrayante que celles de soft comme amplitube, guitar rig et consort...et gagnerait surement a un petit "lifting" car elle est parfois un peu bordélique! chaque fois que l'on ouvre un panneau (speaker / cab ) il s'affiche a l’écran mais le second ouvert se superpose (et cache) le premier..donc quand on a 2 cab et que l'on veut tester des configs c'est pas super pratique! .... mais ça n'est pas le plus important.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

encore un peu (trop) long pour le changement de presets et quelques "bug" mineur dans la gestion du soft mais rien de bien grave.....et ce sera surement corriger d'ici peu...enfin j’espère!

il y a bcp de modélisation de nos jours...Head Case fait clairement la différence sur les simu de cab qu'il offre et se place au dessus du lot, tant de par la flexibilité de la configuration qu'il propose (choix du baffle, hps, micro+placement, mais aussi: sol, mur et taille de la pièce!) que de par la qualité de celle ci. C'est la plus récente mais aussi la meilleure simu de cab actuelle sans le moindre doute (j'ai a peu près tout teste dans le domaine!)...et ça ne présage que du bon pour le futur.

Si en plus vous possédez les IR de chez Redwirez...il y a une section dédiée (le iFace du même développeur en fait) qui permet de les utiliser très facilement..le résultat est excellent!

les têtes et effets sont en nombre restreint par rapport a la concurrence mais permettent de s'attaquer a n'importe quel style et si vous êtes classique dans vos choix, ça suffira amplement! Le son est aussi très réaliste, et je le trouve meilleur que la plupart des autres simu qui ont toujours un cote "fizzy" tres fatiguant dans les aigus. La c'est a peine perceptible. La seule simu qui soit a peu pres a ce niveau de ce point de vu est TH2.

pour le reste il y a bcp de bonnes idées (chaque partie utilisable indépendamment des autres, kit de construction pédale et tête etc), et le soft est a un prix tout a fait correct pour ce qu'il offre (60$ CAD / 45 euros). Il constitue donc un très bon choix, si vous voulez avant tout un bon son, de la flexibilité pensée d'un point de vue de guitariste(= sans se prendre la tête des heures), et quelque chose d'assez plug & play..sans avoir non plus a débourser 200 euros ...quitte a sacrifier un peu l’esthétique.

allez j'y retourne!