< Tous les avis Audio Assault Amp Locker
Audio Assault Amp Locker
Teutoff Teutoff

« Une bonne alternative à Guitar Rig ou Amplitube »

Publié le 13/02/24 à 14:19
Grand amateur des produits AudioAssault, c'est assez naturellement que j'ai migré vers AmpLocker lors de sa sortie.
Amp Locker à l'instar du Amphub de STLTones vous propose de retrouver tous vos amplis virtuels estampillés AA sur une seule et même plateforme.
Pratique et dotée d'une interface agréable et fonctionnelle l'application est gratuite et fournie avec une simu d'ampli vintage (basée sur un Marshall 1959 Reissue ?) , 7 pédales d'effets ( Overdrive, Chorus, Tremolo...), 7 FXRack ( Reverb, Delay, Equalizer...) et une section Dual Cab avec IR Loader et Cab 3D.
Les anciens produits que vous pourriez avoir achetés précédemment bénéficient d'un petit lifting lors de leur portage vers AmpLocker et profitent des nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible par exemple d'utiliser les Cab 3D avec AHM5050 ou Sigma ou de sélectionner une des nombreuses pédales d'effet disponibles en amont de l'ampli. Les licences acquises précédemment restent valables et vos amplis seront directement accessibles via la section Amp du logiciel.
Afin de proposer un choix toujours plus important AudioAssault promets une collection d’amplis et d'effets en constante évolution. Et force est de constater que depuis son lancement il y a quelques mois le nombre de simulation disponible a déjà bien grossi.
Au niveau de la qualité sonore AmpLocker est de mon point de vue au niveau des poids lourds que sont Amplitube ou GuitarRig. AmpLocker a pour lui une interface que je trouve personnellement beaucoup plus intuitive et des options qui s'avèrent vite indispensables telles que le doubletracking. Sa qualité première réside pour moi dans le fait qu'il est aisé de forger un son convaincant en très peu de temps.
En terme de tarif AudioAssault propose une solution d'abonnement mensuel vous donnant accès à l'intégralité du catalogue mais vous pouvez également acheter chaque ampli à l'unité. Bon à savoir Audioassault pratique des promos toute l'année; il est tout à fait possible alors de compléter sa collection à des prix très raisonnables en étant un peu à l'affût.
A testez gratuitement, à garder (ou pas) ensuite !