Aurora DSP Rhino

Tous les avis sur Aurora DSP Rhino

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Deathbymetal35Deathbymetal35

un plug-in intuitif, sans doute le meilleur que j'ai pu tester

Aurora DSP RhinoPublié le 02/09/23 à 08:56
    Après moulte essais de différents plug-in de différents développeurs ( certains très bien, d'autre sympas, et bien sûr quelques bof ... ) , je me suis attardé sur le Rhino suite à une vidéo youtube qui m'avait bien piqué niveau curiosité.
    Niveau interface, on est sur quelques choses de bien différents, pas d'ampli visible ,une sorte d'écran futuriste avec différentes sections ( preamp, IR, EQ, Drive ... ) et cette grosse tête de mort Rhino au milieu. Très complet, cela peut rebuter et pourtant tout est très facile d'utilisation.
    Il suffit juste de faire confiance à ses oreilles, même si les preamps sont connus au niveau du manuel, tout est fait ici pour ne pas se prendre la tête avec " oh j'ai tel modèle ça doit sonner comme ..." les cleans sont très convaincants, avec une petite delay plutôt sympathique ( inclu aussi dans le plug-in). Les crunchs sont pas mauvais, quoiqu'un peu droit à mon goût.
    Bref, je suis métalleux et ce plug-in se destine aux amis de la guitare saturé. Jouant essentiellement du Death Metal ( Death, Cannibal Corpse, Carcass ...) Je passe sur le préamp bleu ( dans le manuel un mesa roadster moddé ), on enclenche la tubescreamer en façade et là on a le son ... ce qui est impressionnant, ce sont les collections d'IR déjà présent dans le plug-in ( dont des IRS provenant de Bogren Digital, rien que ça ! ) qui permettent de vraiment jouer tout les styles de musiques imaginables ! rien qu'en laissant les réglages à midi et en jouant avec les IRS, les possibilités sont quasi infinis ( possibilité également d'importer ses propres IRS ) ! En effet, le plug-in permet de charger 4 IR et de les mélanger. Le plug-in réagit très bien en fonction de la guitare jouée, bref c'est que du plaisir et c'est bien l'une des rares fois où un plug-in me décroche un sourire en jouant.
    Essayez le et faites vous votre avis, pour ma part c'est bien le premier plug-in où je pense qu'il est difficile d'avoir un mauvais son tant les possibilités sont infinis !
    pour tout style de musique
  • Joe92Joe92

Franchement, difficile de faire la différence avec un vrai ampli/cab

Aurora DSP RhinoPublié le 09/05/22 à 21:07
    1 photo
    J'ai essayé sans doute toutes les simus d'ampli qui existent pour ce son métal "Hi-gain". Tous les gros classiques que je ne nomme pas, et même les simus plus obscures. J'ai tjrs trouvé les simus pas mal mais tjrs avec des aigus trop agressifs, difficiles à maîtriser même avec des EQ en post-prod, ou alors qq'ch d'artificiel dans le son sur un certain plan. Un son trop sombre, qu'on essaie de compenser qui devient ensuite trop strident, qu'on atténue à son tour, ainsi de suite... juste un son très moyen de base qu'on jongle comme on peut sans jamais en faire qq'ch de 100% propre.

Ici, j'ai enfin trouvé une simu qui rappelle la sensation, et le son d'un vrai ampli. Ça répond direct à l'attaque, c'est précis, et puissant, et surtout il y a des tonnes de réglages (et une facilité si plaisante pour parvenir à créer son tone - ZERO prise de tête) qui pour une fois ne sont pas de simples gadgets supplémentaires. La 'présence' ou le 'Hot', et encore mieux la fonction 'Tight', ou la possibilité en un clic de passer entre 4 cabs mélangés différents, ou qu'on puisse monter le gain sans que ça sonne dégueulasse et en gardant du détail, font que c'est facilement la meilleure simu que j'ai testée. Ca ressemble vraiment beaucoup au vrai bestiau, et j'en atteste fermement. Dans un mix ça sonne super, 4 prises de guitare en stéréo avec une bonne basse présente et rauque au centre et on est proche du mix pro - non ce n'est pas une exagération. Par contre ce n'est qu'un avis d'audiophile/particulier ! Voyez tout ça de vous-mêmes et jugez plutôt.

Ah, et dernier truc... tout ça, et en plus... LEGER sur la CPU. Tu peux en envoyer plusieurs instances, ton ordi râle même pas (alors que d'autres simu ampli te bouffent en 3 ou 4 ta CPU).
  • Mikolo52Mikolo52

Une super simulation ampli , drive et fx

Aurora DSP RhinoPublié le 11/04/22 à 11:07
    Il y a beaucoup de paramètres, 4 pédales drive ou on peut booster les low mids, high en tournant les boutons, un Eq 4 bands ou l'on peut choisir les fréquences avec un coupe bas et haut, 4 choix d'IR avec un placement de nos choix, fonctionne en canal clean , un limiter, une partie Fx ( chorus, flanger, phaser, delays , reverbs avec convultion aussi, alors je trouve le chorus et le flanger moyen sinon tout le reste super), les presets sont très bon en générale.
    La force de cet simulation c'est les pédales Drives et de pouvoir charger n'importe quel IR, ça sonne tout le suite dans un mix ou pour s'amuser.