Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio Blobnarök
Photos
1/18
Blob Audio Blobnarök
7/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Blobnarök

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 5 480 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Blobnarök
5431.png
Nous avions déjà testé le premier plugin de simulation d’amplis guitare développé par la marque française Blob Audio. Cette dernière remet le couvert avec « Blobnarök », un plugin destiné aux guitaristes et aux bassistes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Content pour toi que tu y trouves ton bonheur. Je n’ai jamais essayé, donc tout ce que je peux dire c’est que leurs interfaces graphiques ne sont pas à mon goût et que leur système de licence avec connexion obligatoire tous les sept jours est contraignante.

Par contre :
Citation :
Et puis pour une fois que des frenchies se lancent dans l'aventure plugin c'est plutôt couillu avec la pléthore de plugin qu'on peut déjà trouver...

Vraiment ?

Présentez vous sur AudioFanzine

12
Citation de Coramel :

Vraiment ?

Et oui!

C'est vrai que l'interface peut surprendre, perso c'est pas spécialement mon délire non plus, mais l'ergonomie et l'intuitivité sont carrément un modèle de simplicité, et mhôôôô... le son...!
13
Non mais des frenchies qui font du plugin, y’en a quelques uns qui n’ont pas attendu le blob ;) regarde ce que fait Blue Cat Audio par exemple, côté approche fraîche de plugins guitares.

Tamen pax et amor, oscula.

14
Citation de Nico 3D :
Citation de Coramel :

Vraiment ?

Et oui!

C'est vrai que l'interface peut surprendre, perso c'est pas spécialement mon délire non plus, mais l'ergonomie et l'intuitivité sont carrément un modèle de simplicité, et mhôôôô... le son...!

Tu as l'air d'avoir un avis très éclairé dites donc, et tu es passé à côté de tout ce que j'ai raconté :facepalm: :mdr: Et du coup faut savoir, c'est polyvalent ou c'est coloré alors ?

Sinon l'approche est vraiment calquée sur Neural DSP, j'ai aucun doute que ça sonne à peu près correctement, mais je ne vois pas trop d'originalité très marquée dans ce produit en dehors de l'aspect graphique effectivement. A part peut être dans le marketing, qui ressemble soit à du SCAM, soit à une tentative de dérogation du droit français dans l'organisation de jeux concours avec obligation d'achat. Peut être que Reda pourra nous indiquer si quelqu'un a effectivement en sa possession une Divine Box, ainsi que le règlement du jeu concours, le vrai tarif de cette Divine Box qui est pas le même en fonction de la page internet, la date de début et de fin de celui-ci, et l'adresse de l'huissier qui est censé faire le tirage au sort des ressortissants français pour gagner les guitares ? Je ne voudrais pas que Blob Audio soit obligé de fermer pour déboires avec la justice et que les gens qui ont acheté ses produits ne puissent plus accéder aux licences des produits qu'ils possèdent...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 14:25:35 ]

15
Citation de Nico 3D :
Citation de Coramel :

Vraiment ?

Et oui!

Mon commentaire "vraiment" se reportait à ta phrase "pour une fois que des frenchies se lancent dans l’aventure plugins…", C’est tout de même loin d’être le cas.
Comme ça, de mémoire, je pense à Arturia, UVi, Pulsar, Xils-lab, Eiosis, et comme mentionné par GrosOeil, Blue Cat fait de très bonnes choses côté simulation d’amplis (entre autres).

Et pour des freewares de qualité, il y a Musical Entropy aussi :clin:

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 10:59:18 ]

16
x
Hors sujet :
Depuis que c’est sorti, j’ai du spaceship delay qui a fini sur quasi tous mes enregistrements :aime:

Tamen pax et amor, oscula.

17
Citation de Wolfen :

Tu as l'air d'avoir un avis très éclairé dites donc, et tu es passé à côté de tout ce que j'ai raconté :facepalm: :mdr: Et du coup faut savoir, c'est polyvalent ou c'est coloré alors ?

Sinon l'approche est vraiment calquée sur Neural DSP, j'ai aucun doute que ça sonne à peu près correctement, mais je ne vois pas trop d'originalité très marquée dans ce produit en dehors de l'aspect graphique effectivement. A part peut être dans le marketing, qui ressemble soit à du SCAM, soit à une tentative de dérogation du droit français dans l'organisation de jeux concours avec obligation d'achat. Peut être que Reda pourra nous indiquer si quelqu'un a effectivement en sa possession une Divine Box, ainsi que le règlement du jeu concours, le vrai tarif de cette Divine Box qui est pas le même en fonction de la page internet, la date de début et de fin de celui-ci, et l'adresse de l'huissier qui est censé faire le tirage au sort des ressortissants français pour gagner les guitares ? Je ne voudrais pas que Blob Audio soit obligé de fermer pour déboires avec la justice et que les gens qui ont acheté ses produits ne puissent plus accéder aux licences des produits qu'ils possèdent...

Bien éclairé pas spécialement mais très enthousiaste oui c'est certain !
Et je confirme : polyvalent, c'est pour cela que j'ai dit que les amateurs d'amplis "colorés" passeraient certainement leur chemin...
Je n'ai pas voulu dire non plus que c'était les seuls Français qui avaient fait des plugins, mais dans ce genre là si.

J'apprécie surtout la simplicité du truc, après pour les histoires de licence, si on allume notre ordinateur pour s'en servir dans la majorité des cas on est connecté à internet donc je ne vois pas vraiment où est le problème ?

Après où je vous rejoins c'est pour l'histoire de la loterie, effectivement en général il y a des huissiers dans ce genre de cas...
Et les bundles exclusifs au double du prix je trouve que ça fait un peu attrape pigeon.
Maintenant ça n'empêche que ça reste à mon sens un excellent plugin.

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 15:41:09 ]

18
Citation :
Comme ça, de mémoire, je pense à Arturia, UVi, Pulsar, Xils-lab, Eiosis, et comme mentionné par GrosOeil, Blue Cat fait de très bonnes choses côté simulation d’amplis (entre autres).

+1000

Et j'ajouterais à la liste Ohmforce, Martinic Audio, Flux, Two Notes, Process Sound, AcousticSamples, Moddart, Tritik, Auburn Sound, GRM Tools, IRCAM sans parler du fait que Wavelab et Spectralayers sont chacun l'oeuvre d'un français édité par Steinberg. Et j'en oublie plein, j'en suis sûr....

Bref, en partie grâce à la présence de grandes écoles sur notre territoire (dont l'IRCAM), la France est un pays qui compte dans le milieu du développement audio. ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 15:50:17 ]

19
x
Hors sujet :
UVI, même s'ils viennent d'être rachetés , ne se sont pas envolés, d'un seul coup .
20
Bonjour,

Je vais pousser un petit coup de gueule... Je me demande si Reda / Blob Audio ne nous prennent pas un peu pour des idiots. Je m'explique.
J'ai acheté leur plugin FatBlob à sa sortie fin 2022, non pas que j'en avais besoin mais il me semblait intéressant, assez sympa niveau sons et je me suis dit "au moins ça soutiens la production logicielle française". Objectivement, le FatBlob est pas mal fait mais avait aussi pas mal de lacunes par rapport aux autres simulations (une seul IR chargeable, partir IR trop basique, chainage des pédales fixe etc). C'était prometteur mais ça devait évoluer. Au bout d'un an aucune mise à jour sérieuse du logiciel n'est proposée pour combler ces lacunes, rien. La dernière mise à jour date du 24 février 2023 et corrige surtout des bugs du départ mais n'apporte rien de plus ou de significatif au plugin.
Et voilà que FatBlob nous sort son nouveau plugin Blobnarok du chapeau, avec surement 80-90% du code de l'ancien plugin réutilisé, un coup de peinture dessus, et il faudrait racker de nouveau plein pot ? WTF ? certainement pas ! c'est du foutage de gueule pur et dur pour ceux qui ont acheté le premier plugin et qui n'ont reçu aucune évolution dessus. Je suis assez fan des plugin de chez Audio Assault, bien bien moins chers au passage, et quand il y a des évolutions majeures de leur plugin c'est gratuit pour ceux qui ont acheté l'ancienne version.

Bref, je ne me ferai pas avoir une seconde fois par Reda / blobaudio avec leur marketing à deux balles et le zéro suivi de ce qu'ils vendent.