Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2023 à 17:00:03Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Blobnarök
Nous avions déjà testé le premier plugin de simulation d’amplis guitare développé par la marque française Blob Audio. Cette dernière remet le couvert avec « Blobnarök », un plugin destiné aux guitaristes et aux bassistes.
Ca répond à quoi cette video FB ? que pour pouvoir utiliser une WahWah avec le FatBlob il faut le chainer avec le Blobarok dans un DAW comme Reaper ? La bonne blague ici !!!
Pourquoi ne pas ajouter au plugin original les nouveaux effets/pédales du nouveau plugin blobnarok tout simplement et puis améliorer la gestion du MIDI et des IR ? Je n'attends pas que le FatBlob devienne le "nouvel Amplitube usine à gaz" avec des dizaines d'amplis et des pédales d'effets et au final dont on ne servira pas. L'idée de faire que 3 amplis clean / crunch / higain est bonne et largement suffisante en soi. Pas besoin non plus de 10 overdrives différentes de 5 fuzz, 8 Delay etc. Le produit FatBlob est sympa mais ils pourraient améliorer la partie IR déjà. Vous allez me dire suffit de désactiver le cab dans la simulation et d'utiliser un IR loader tiers, certes. Mais la cible annoncé de ce plugin était de faire qque chose de simple, accessible à tous et qui sonne bien assez vite sans chainer des VST.
Bref, on verra s'il y a des améliorations futures sur le FatBlob avec une vrai V2 qui amène des améliorations réelles reprises du Blobnarok. J'en doute mais j'espère me tromper en leur laissant le bénéficie du doute. Mais je n'achèterai pas leur nouveau plugin c'est sûr ; ayant déjà laché 120 balles dans le premier je trouve que c'est déjà beaucoup.
0
[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 15:27:28 ]
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 12/11/2023 à 16:59:36
On dirait que l’on est surveillé sur ce forum, à peine 24 heure après une salve de critique, ils sortent une vidéo…
0
Nico 3D
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
28Posté le 12/11/2023 à 17:39:49
Citation de matos7 :
On dirait que l’on est surveillé sur ce forum, à peine 24 heure après une salve de critique, ils sortent une vidéo…
Je pense que beaucoup d'entre nous a dû posé la même question...
Et puis c'est clair qu'après la sortie de leur plugin ils surveillent les critiques.
0
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 12/11/2023 à 17:41:08
Effectivement une vrai maj du FB serait d’ajouter un looper et une wahwah par exemple et de pouvoir modifier l’ordre de chaînage des pedales…
Mais leur explication dans la vidéo est complètement foireuse, ils se perdent dans leur argumentation de complémentarité !
2
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 12/11/2023 à 17:53:17
Citation de Nico 3D :
Citation de matos7 :
Je pense que beaucoup d'entre nous a dû posé la même question...
Et puis c'est clair qu'après la sortie de leur plugin ils surveillent les critiques.
Ils doivent être déçus de la note du test d’AF…
1
Deathbymetal35
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
31Posté le 15/11/2023 à 16:06:15
Perso, je reste sur mon neural dsp nameless suite et mon otto II II II II pour faire du qui tâche