< Tous les avis Brainworx Engl E646 VS
Brainworx Engl E646 VS
Brainworx Engl E646 VS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Brainworx

Prix public US : $149 incl. VAT
madchap madchap

« Polyvalence, son moderne et réalisme !  »

Publié le 04/10/19 à 16:13
PC portable
i7-7700Q,
8Go de RAM,
port USB 3.0.

Pour les qualités générales des simus (ENGL, Mesa, etc...) et l'intérêt que je leur trouve, c'est la même chose que pour rockrack. L'interface de ces simu est par ailleurs quasi identique à celle que propose rockrack. On retrouve les filtres, delay etc. Juste que l'EQ graphique à été remplacé par un panneau de contrôle pour la section puissance. Donc je ne vais pas m'y attarder plus que ça.

Le 646 est encore une simu ENGL, mais c'est une bête totalement différente du 765. Il est aussi un peu moins cher :)
Rien à voir d'un point de vue signature sonore mais il me fait penser à la Herbert ou vh4 de diezel, dans le sens où si le grain plaît, on peut obtenir tous les types de sons possibles et imaginables ! 4 canaux et toutes la panoplie de réglages qui va avec. Juste pour donner une idée parce que ce serait trop long à détailler tous les switch etc., quelque chose que j'aime bien est que même si l'on n'a "que" deux EQ (canal 1 et 2, puis 3 et 4) ça a été bien pensé, puisqu'il y a deux potards aigus, un pour les aigus du canal clean et un pour ceux du canal crunch (bass et medium étant en commun).
Bref, tout ça pour dire que même si ça se règle comme un ampli, il y a de quoi faire, du clean le plus cristallin aux distos les plus métal. Mais attention ça sonne moderne.

Donc, une excellente simu (vraiment) qui complète bien le rockrack en amenant des sons que le 530 a parfois un peu de mal à sortir (c'est le grain ENGL à 100%).
Et en simu individuelle, c'est un super tout en un pour les musiques modernes. Dans l'esprit Kuassa crème, un ampli dédié pour tous ceux qui veulent se brancher et jouer, comme si le 646 était dans la pièce!