Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2005 à 13:16:44[News] Db Audioware Aura Pro
Les simulateurs d'ampli logiciel fleurissent décidément sur le marché. dB-audioware se jette dans la bataille avec Aura Pro qui simule un ampli classique British. D'après l'éditeur, il a été "traditionnellement conçu" et non reposant sur des modèles mathématiques. Les ferrus de programmation s'intéresseront sans doute à la subtilité de la nuance. Les autres écouteront prioritairement les extraits sonores proposés sur le site de db audioware.
Décidément c'est vraiment la mode ce type de plug-in Par contre pas compris non plus la remarque sur la modélisation d'ampli utilisée par les programmeurs
Je suppose que ça veut dire qu'au lieu de prendre les caractéristiques d'un ampli, de les traduire en modèles mathématiques et de programmer tout ça, ils ont directement créé un programme qui génère un son ressemblant à celui d'un ampli british.
Je ne suis pas persuadé de l'intérêt de la chose pour l'utilisateur lambda. Ce qui compte, c'est que ça sonne, non ? Comment, on s'en tape un peu (à part pour la curiosité intellectuelle).
Apparemment, ça a l'air de pas mal sonner pour qui veut un son propre (j'ai pas dit clean).
Bon je suis sûr que ça veut rien dire du tout leur truc en fait Mais par contre ça sonne pas si mal que ça... En plus je viens d'écouter les démos de Amplitube 2, et c'est encore les distos le point faible Ils sont sourds, c'est pas possible
Re-mar-qua-ble .. meilleur que la simu "Nigel" sur mon UAD1
j'etais deja fan des plugs de mastering chez DBA, et la ils font encore tres tres fort !!!!!
0
didick
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/04/2007 à 13:41:08
Oui, super ampli... mais domage, apparement, il ne se fait plus ...
Des infos ???