Sujet de la discussionPosté le 28/12/2005 à 13:16:44[News] Db Audioware Aura Pro
Les simulateurs d'ampli logiciel fleurissent décidément sur le marché. dB-audioware se jette dans la bataille avec Aura Pro qui simule un ampli classique British. D'après l'éditeur, il a été "traditionnellement conçu" et non reposant sur des modèles mathématiques. Les ferrus de programmation s'intéresseront sans doute à la subtilité de la nuance. Les autres écouteront prioritairement les extraits sonores proposés sur le site de db audioware.
Décidément c'est vraiment la mode ce type de plug-in Par contre pas compris non plus la remarque sur la modélisation d'ampli utilisée par les programmeurs
Je suppose que ça veut dire qu'au lieu de prendre les caractéristiques d'un ampli, de les traduire en modèles mathématiques et de programmer tout ça, ils ont directement créé un programme qui génère un son ressemblant à celui d'un ampli british.
Je ne suis pas persuadé de l'intérêt de la chose pour l'utilisateur lambda. Ce qui compte, c'est que ça sonne, non ? Comment, on s'en tape un peu (à part pour la curiosité intellectuelle).
Apparemment, ça a l'air de pas mal sonner pour qui veut un son propre (j'ai pas dit clean).
Bon je suis sûr que ça veut rien dire du tout leur truc en fait Mais par contre ça sonne pas si mal que ça... En plus je viens d'écouter les démos de Amplitube 2, et c'est encore les distos le point faible Ils sont sourds, c'est pas possible
Re-mar-qua-ble .. meilleur que la simu "Nigel" sur mon UAD1
j'etais deja fan des plugs de mastering chez DBA, et la ils font encore tres tres fort !!!!!