Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

>>> [Blind Test II] Saurez-vous reconnaitre les simul ? <<<

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> [Blind Test II] Saurez-vous reconnaitre les simul ? <<<
Salut à vous ! :clin:

je remercie tout d'abord kronky pour son excellente initiative concernant les simulations d'ampli ! très enrichissant tout ça.

Je voudrais cependant refaire un nouveau test, avec d'autres réglages, afin d'avoir une vision plus complète des possibilité de ces différentes simulations. Je vous propose donc un riff de guitare enregistré avec 6 simulations logiciels différentes, je vous propose également de conserver le même principe et système de notation que je rappelle ici :

Simul pourrie qui fait mal à vos oreilles de guitariste :non:
Simul plutôt mauvaise :((
Simul bof bof :??:
Simul Sympa :clin:
Simul plutôt bonne :)
Simul qui "sonne" :bravo:

à vous de les classer suivant vos gouts et vos préférences ! je dévoilerai les résultats dans quelques jours si cela a du succès !

Les simu ce trouve ici : http://home.tele2.fr/psiicho/
elles sont au format .ogg

allez, au boulot !

Musicalement !
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour moi

1 ca va (limite bof)
2 bof bof
3 a chier
4 tres bof bof
5 bof bof
6 ca va ( c la mieux pour moii)

Le marchand de sable

12
C'est l'heure d'un petit bilan ! :bravo:

pour l'instant les avis restent assez partagés ... avec quand même 2 simu qui se dégagent timidement ... et une autre qui ne brille pas du tout :mdr:

voila ce que ça :
--> la 6 et la 1 avec 24 points en tête
--> la 4 bonne dernière avec 9 petit points
--> la 2 avec 19 points
--> la 5 et la 3 avec 17 points

(je précise que les simus sont brutes avec juste un peu de reverb. elles sont également doublées.)

Au suivant ! :bravo:
13
14
1 :)
2 :??:
3 :non:
4 :non:
5 :non:
6 :|

des risques que ce soit le meme plug et les memes réglages, avec des équa.différentes ou des choix de position micro différentes par exemple!!
15

Citation : des risques que ce soit le meme plug et les memes réglages, avec des équa.différentes ou des choix de position micro différentes par exemple!!

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun piège ! pas de simu hardware ni 2 fois le même plugin !

:D:
16
1 :)
2 ;)
3 :non:
4 :((
5 ;)
6 :)

Y'en a vraiment pas une qui sort vraiment du lot... dommage... ;)
17
Up ! Votez !

18
:up:

Je verrai ça en rentrant du boulot :clin:
19
Bon, me revoilà...
C'est enregistré avec quelle guitare ? Ton ibanez rt650 ? Avec quel micro ?

Alors mon petit vote :

1 - ;)
2 - :??:
3 - :((
4 - :??:
5 - ;)
6 - ;)

Bon parfois, la différence entre ;) et :??: se joue à rien du tout...
Et le pire c'est que suivant l'ordre dans lequel je les écoute, je n'ai pas forcement le même avis que moi même... :tourne:

Mais rassure moi, il n'y a pas de simulanalog là-dedans au moins ?
20
Salut,

Oui, j'ai bien enregistré avec ma RT qui date un peu ! :mdr: et directement dans ma carte son, voila.

Citation : Mais rassure moi, il n'y a pas de simulanalog là-dedans au moins ?

Si, si ...

Mais bon je précise que je ne me suis pas trop cresé la tête pour les sons ! mais ce ne sont pas non plus directement des presets ! toujours est il qu'on peut faire beaucoup mieux ! :(

Voila ! je pense que je donnerai les résultats demain !

:bravo: