Commentaires sur le test : Test de Nembrini Audio MP1 Pro
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 682 vues
- 12 followers
Wolfen
14009
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Nembrini Audio MP1 Pro
De temps en temps, une marque officiant dans la simulation d'amplificateurs guitare clone autre chose que du Fender, du Marshall ou du Mesa Boogie. La firme italienne Nembrini Audio nous offre ainsi la première émulation à modélisation physique du marché du légendaire préampli 3 canaux A/DA MP-1 !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Campbieil
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
26 Posté le 18/12/2023 à 12:58:22
Waouh, ça joue ! 
Ton mix est vraiment bien fait, y a du boulot. La prog des instrus a du prendre du temps. Puis tes guitares sont étincelantes quelque soit le mp1 employé !
Sinon, en écoutant à nouveau les extraits du test avec les solutions sous les yeux, je trouve que NAM s'en sort plutôt bien, un poil mieux que le Nembrini qui me semble projeter un peu plus de high-med. Mais c'est c'est avec la solution sous les yeux, à l'aveugle c'est casse gueule !
Ton mix est vraiment bien fait, y a du boulot. La prog des instrus a du prendre du temps. Puis tes guitares sont étincelantes quelque soit le mp1 employé !
Sinon, en écoutant à nouveau les extraits du test avec les solutions sous les yeux, je trouve que NAM s'en sort plutôt bien, un poil mieux que le Nembrini qui me semble projeter un peu plus de high-med. Mais c'est c'est avec la solution sous les yeux, à l'aveugle c'est casse gueule !
1
Wolfen
14009
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 18/12/2023 à 14:31:11
Citation de Campbieil :
Waouh, ça joue !
Merciiiiiiii
Concernant les comparatifs, à la décharge du Nembrini il y a toujours des petites différences entre les simulations et les originaux, y compris lorsqu'on peut fixer comme c'est le cas ici des valeurs exactes sur les paramètres, à cause de différences qui existent même entre deux originaux sur des valeurs de composants, ou entre l'original précis utilisé par Nembrini et celui que je possède. Cela n'excuse pas ou n'exclut pas des différences qui seraient liées à la qualité de simulation non plus, mais il faut en tenir compte. C'est pourquoi je me suis permis dans le cas des sons disto d'inclure également un Nembrini + Tone Matching, qui rajoute juste du filtrage à la fin, pour essayer de coller le plus possible à mon original via le Nembrini, et vraiment pouvoir apprécier ce qui différencie les deux. Sur les versions NAM, ce "Tone Matching" est fait automatiquement par design, donc c'est presque de la triche sur cet aspect-là, mais c'est intéressant aussi.
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Coramel
7356
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/05/2024 à 13:01:10
Tu posais la question des références pour un comparatif. Je suis actuellement en train de m’amuser sur des simus de Softube (certaines en promo actuellement, j’ai craqué), et je suis vraiment emballé. Je connaissais bien leurs plugs audio et instruments (excellents), mais je n'avais jamais testé les simus d’amps, et je les trouve dans le haut du panier. Faudra voir comment ils s’intègrent dans un mix, mais pour l’instant je m’amuse beaucoup et j’adore le grain (Vintage suite et Metal suite).
0
Présentez vous sur AudioFanzine
Wolfen
14009
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 05/05/2024 à 15:30:31
Honnêtement moins fan des Softube, par contre j’utilise beaucoup NAM dans et hors du Genome de Two Notes en ce moment, surtout que y a mes pédales de disto dedans 
0
Coramel
7356
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 05/05/2024 à 15:43:19
Ok. Comme quoi.
Après ça dépends peut-être des modèles. C’est comme avec Neural DSP, j’avais testé 2 plugs il y a 2/3 ans environ et j’avais trouvé le rendu très bon, mais un peu "clinique" (je ne sais pas comment dire autrement), j’en ai testé d’autres récemment (dont la Morgan suite), et j’ai trouvé ça vraiment très bon. Ça m’a totalement fait changer d’avis sur leurs plugins.
Après ça dépends peut-être des modèles. C’est comme avec Neural DSP, j’avais testé 2 plugs il y a 2/3 ans environ et j’avais trouvé le rendu très bon, mais un peu "clinique" (je ne sais pas comment dire autrement), j’en ai testé d’autres récemment (dont la Morgan suite), et j’ai trouvé ça vraiment très bon. Ça m’a totalement fait changer d’avis sur leurs plugins.
0
Présentez vous sur AudioFanzine
Anonyme
31 Posté le 30/05/2024 à 20:03:51
Citation de iktomi :
xHors sujet :Et nos réponses initiales, tu n'as rien à en dire ?
Tu t'offusque subitement de la TVA la plus répandue de France comme si c'était nouveau, et spécifique à nembrini. (que tu blâme sèchement et nommément pour ça d'ailleurs)
En découlent surprise et amusement. (et je le redis, la TVA est en soi hyper critiquable ! )
Désolé mais je n'avais jamais vu ça sur un site dédié (et pas revu depuis), sur audio plugin je veux bien, mais je n'ai jamais vu rajouter 20% sur le prix affiché (je parle bien d'achats sur un site de la marque avec laquelle on fait affaire). Ni chez wave alchemy, native, minimal audio, spitfire, toontrack, tal, ghosthack, ... Mais je dois avoir tort
0
[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 20:12:06 ]
Silicon Machine Extended
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 30/05/2024 à 21:42:20
Citation :
Mais je dois avoir tort
oui, parce que c'est le cas de tas d'autres sites. Ik multimedia, pluginalliance, valhalla.... Enfin vraiment c'est très classique.
0
Silicon Machine Extended
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 30/05/2024 à 22:17:32
En tout cas les 4 test en saturé font bien illusion, j'aime moins le C, et je trouve le D assez différent avec un plus gros haut/haut medium tres agressif.
1
greglemon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 09/10/2024 à 09:40:06
Bonjour je viens d'acquérir le Nembrini audio MP1 et je n'arrive pas à trouver des sons clean ?? Quelqu'un peut m'aider pour le paramétrage ?
0
Wolfen
14009
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 09/10/2024 à 10:05:46
Citation de greglemon :
Bonjour je viens d'acquérir le Nembrini audio MP1 et je n'arrive pas à trouver des sons clean ?? Quelqu'un peut m'aider pour le paramétrage ?
Bonjour ! Il y a quelques présets qui s'appellent clean, et sinon il faut cliquer sur "Voicing" puis les flèches haut et bas à côté du faux écran, ça permet de passer de "Tube Clean" à "Tube Dist" à "Clean Solid State". Après il faut jouer avec les deux paramètres de gain "Overdrive 1" et "Overdrive 2" pour avoir quelque chose de droit. Je reconnais que c'est pas le fort du plug-in de rendre tout ça évident, même si c'est surtout calé sur l'ergonomie de l'original...
2
greglemon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 09/10/2024 à 10:14:35
OK merci je vais tester ça car les sons clean y a trop overdrive
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2