Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube clavier midi

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube clavier midi
Salut,
quand je branche ma guitare electroacoustik dans ma carte son que je met en insert de pro tools le plug in AMPLITUBE, jarrive a donner tout types de sons avec ma guitare.
par contre, je voudrais savoir si je peux jouer le samplitube SANS la guitare, mais en conectant un clavier midi.
Merci
2
Moi pas comprendre ? amplitube n'est pas un instrument virtuel type synthe ou autre ! c'est un simulateur d'ampli ! donc ...
3
Tu utiliseras un autre plug in appellé "instrument virtuel" pour convertir les évènements midi en signal audio. tu appliqueras amplitube sur ce signal.

l'instrument virtuel peut etre par exemple un expandeur, synthétiseur, ou sampler.

si tu ne sais pas par ou commencer, je recommande chaudement GMedia M-TRON -sons de mellotron- ou Native Instruments B4 -sons de hammond.
4

Citation : si tu ne sais pas par ou commencer, je recommande chaudement GMedia M-TRON -sons de mellotron- ou Native Instruments B4 -sons de hammond.



euh... il veut de la guitare

pour commencer, tu peux prendre le gratuit : sfz + sf2 de guitar clean (www.sf2midi.com), puis tu peux prendre REfx Slayer2, un simulateur d'ampli AVEC générateur son
5
C'est vrai que amplitube sur un hammond, bien dosé ça le fait bien (faut pas trop pousser les réglages sinon c'est KK) :non:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien