Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2005 à 17:24:44Amplitube clavier midi
Salut,
quand je branche ma guitare electroacoustik dans ma carte son que je met en insert de pro tools le plug in AMPLITUBE, jarrive a donner tout types de sons avec ma guitare.
par contre, je voudrais savoir si je peux jouer le samplitube SANS la guitare, mais en conectant un clavier midi.
Merci
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/06/2005 à 17:28:44
Moi pas comprendre ? amplitube n'est pas un instrument virtuel type synthe ou autre ! c'est un simulateur d'ampli ! donc ...
0
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 12/06/2005 à 07:25:30
Tu utiliseras un autre plug in appellé "instrument virtuel" pour convertir les évènements midi en signal audio. tu appliqueras amplitube sur ce signal.
l'instrument virtuel peut etre par exemple un expandeur, synthétiseur, ou sampler.
si tu ne sais pas par ou commencer, je recommande chaudement GMedia M-TRON -sons de mellotron- ou Native Instruments B4 -sons de hammond.
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/06/2005 à 12:25:39
Citation : si tu ne sais pas par ou commencer, je recommande chaudement GMedia M-TRON -sons de mellotron- ou Native Instruments B4 -sons de hammond.
euh... il veut de la guitare
pour commencer, tu peux prendre le gratuit : sfz + sf2 de guitar clean (www.sf2midi.com), puis tu peux prendre REfx Slayer2, un simulateur d'ampli AVEC générateur son