Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube et monitoring temps réél dans cubase SX 3?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 066 vues
  • 5 followers
1 Amplitube et monitoring temps réél dans cubase SX 3?
Bonjour! Je ne vois pas comment faire pour fair du monitoring temps réél dans cubase sx 3 avec amplitube, pour appliquer les effets en meme temps que je joue de la guitare quoi.. merci ! :lol:
2
J'ai le meme probleme, de plus je me demande si c'est possible de jouer sur une piste en passant par amplitube et d'enregistrer le son de la guitare clean sur une autre piste?
je galere sur ce probleme depuis plusieurs jours, ca me prend la tete
3
Idem
4
En fait c'est assez simple :
vous branchez votre guitar dans votre carte son,
vous ouvrez cubase nouveau projet etc...
une nouvelle piste mono avec votre guitare routée dedans. vous appuyez sur le petit icone haut parleur de la piste normalement les vu metres s'agitent et vous entendez votre guitare.
vous chargez alors votre plus sur la voie correspondant à la piste et le tour est joué, vous etes un winner!

ya plus qu'a enregistré
5
Merci pour ton explication, j'avais trouvé tous seul c'est tellement évident une foi qu'on compris le principe et pourtant j'ai perdus une temps dingue la dessus.
6
yep ! bon le post est un peu vieux.... mais je suis tombé dessus par hasard !

j'ai également le même type de soucis en monitoring direct :/ en passant de SX2 a Cubase5, sur des sessions qui fonctionnaient bien auparavant... monitoring direct paramétré, icone HP OK... mais le son ne veut pas être routé dans l'Amplitube :/

il me semblait avoir déjà eu ce soucis auparavant, mais cela date... et ma vieille mémoire me fait défaut !! si quelqu'un a une idée :) THX !
7
Salut,

Il arrive parfois que lorsqu'on mette à jour la version de son DAW, les plugs ins ne soient pas reconnus. As tu éssayé de réinstaller Amplitube?
8
salut ! alors miracle de la technologie.... ou pas ! çà remarche sans avoir rien touché... pfiouuuu !!! mystère hein !

(idem avec les instruments midi qui étaient silencieux et qui remarchent...!)

en tout cas merci pour ta réponse ;)
9
Ahhh!! L'ère du tout numérique, c'est un peu comme la météo... on ne sait jamais à quoi s'attendre!!

En tout cas tant mieux !