Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Simulateur d'ampli pour une basse ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli pour une basse ?
Bonjour,

Je compte apprendre à jouer de la basse, et donc en acheter une (j'ai déjà posé des questions dans un autre topic, pour le choix de ma première basse).

Au risque de choquer les puristes, je ne vais pas acheter d'ampli (en tout cas, pas d'ici 2 / 3 ans), pour cause de contraintes sonores. Je vais donc brancher la basse directement dans la carte audio de mon ordi.

A partir de là, j'ai plusieurs questions :

- est-il possible de diriger le signal de la basse vers une piste audio de Logic, et d'en récupérer le son, sans être obligé de passer par un plug-in intermédiaire de simulation d'ampli ?
- si oui, que pensez-vous du son obtenu de cette manière ?
- le plug-in Amplitube est-il utilisable aussi pour une basse ou ne peut-on l'utiliser qu'avec une guitarre ?
- existe-t-il d'autres plug-ins similaires (fonctionnant sur Mac, et existant en VST2) ?

Merci :D:
Aleksss
2
Salut

donc deja achete un boitier de direct si tu n'en a pas.
apres a la question:

Citation : le plug-in Amplitube est-il utilisable aussi pour une basse ou ne peut-on l'utiliser qu'avec une guitarre ?

oui effectivement le plug in amplitude possede des presets pour la basse, sinon pas d'autre plug-in prevu pour nous bassistes, putain ya aucun editeur qui nous sortirait un soft simulant de bons vieux trace eliot :((
3

Citation : donc deja achete un boitier de direct si tu n'en a pas.

Ah bon ? J'ai posé la question à un vendeur, qui m'a affirmé que ce n'était pas nécessaire, pour un branchement sur une carte audio... Il sert à quoi ?
4
A eviter d'avoir des problemes d'impedance, moi perso mon son de basse enregistré en direct sans boitier de direct ca sonne pas.
et on m'a dit que pour remedier a ca un boitier de direct s'imposait...pour l'instant j'ai pas l'argent pour m'en acheter un.

A bon entendeur A+

PS: c'est bizard les vendeurs qui n'encourage pas a acheter du matos indispensable, moi pas comprendre :???:
5

Citation : c'est bizard les vendeurs qui n'encourage pas a acheter du matos indispensable, moi pas comprendre

C'est chez Paul Beuscher... que je n'ai d'ailleurs jamais vu cité sur le forum.

Quand tu dis que ça sonne pas, c'est un problème d'inensité, ou ça dénature le son ?
6
Salut,

Je suis en train d'enregistrer une basse pour faire des maquettes, et si un simulateur d'ampli me parait indispensable pour entrer une gratte, il n'en va pas de même pour la basse.

Il me semble qu'une bonne basse active branchée via un bon préampli sonne de façon tout à fait convenable; mais ce n'est que mon humble avis d'amateur...

Donc à ta place, je garderais mes Euros pour investir dans un préampli muni d'un petit compresseur et qui te servira éventuellement pour entrer d'autres instruments et des voix...
7
Le son n'est pas top du tout, ca sonne definitivement numerique, et y a rien a faire. :fache:

j'avais deja possé la question dans un autre forum et on m'avait repondu ( je vais faire un gros quote)

Citation : En fait une entrée directe sur carte son c'est pas le top pour tout instrument
il te faut un boitier de direct, ou une petite table de mix, ou un preamp+compresseur (peut être un meilleur choix si tu as déjà des effets, en plus tu pourras l'utiliser pour d'autres prises éventuelles), ou le pod ou autres multieffets...à toi de choisir

c'est Lsan qui m'a dit sa et il a l'air de bien s'y connaitre, donc je te fait profiter de ses conseils.
8
Salut a tous

J'ai testé recemment l'ampolitube sur un enregistrement basse et ouahh !!! quelle claque !!
Comprer aux enregistrement que j'avais fait en direct line de mon fender a transistor c'est le pied !! ya pas mal de sons du truc bien funky present dans les mediums aux sons avec la disto et chorus en passant par les preset avec du gros son pour le rock, c'est genial !

Par contre je pense que le boitier de direct c'est necessaire:
J'ai essayer de brancher directement ma basse dans la carte son et la y'avait de gros problemes:
En line le signal etait pas assez fort ( ca c normal ),
Mais le vrai probleme c'est qu'en branchant sur l'entrée micro ca saturait meme avec le gain tres tres bas!!!

Donc finalement je suis passé par mon ampli sans aucune equalisation juste pour pouvoir avoiir un signal assez puissant pour rentrer dans l'entree line in

Jacky repenti. SeuRn

9
J'suis d'accord avec toi Hybrid_yannou. C'est exactement les problemes que j'ai... :8)
10
Salut Aleksss,

Amplitube c'est très bien pour jouer de la basse sur des démo, ça te donnera vraiment un son très très corect (voire plus) Personellement, quand mon bassiste ne peut pas venir avec son Carvin :aime: , je me sert d'amplitube avec une basse naze, et ça sonne très bien.

Concernant l'utilisation d'un DI, c'est je pense un énorme plus, moi je me branche dans une pédales de compression guitare, que je règle en compression légère, mais avec un gros volume de sortie, et je repasse par mon vieux 4 pistes (qui ne me sert plus que de "table de mix" pour "préamplifier" la basse avant d'entrer dans la carte son.

Keep on playin'
Slim