Sujet de la discussionPosté le 20/11/2002 à 21:55:47Amplitube, pas d'effet .
Bonjour à tous ,
Je suis tres novice et apres avoir parcouru les divers posts, j'en viens à poser ma question directement :
J'ai une game theatre et la guitare branchée dessus. J'entends le son nickel il est classique.
Dans le but d'utiliser amplitube ( en monitoring pour le moment ), je lance cubase.
Dans Appareils, je clique sur "effets send vst" et là je choisis amplitube.
J'enleve la grille qu'il y a sur les lampes, et je change mes presets tout en jouant et rien ne chage à mon son. ( la petite lumiere rouge allumée ou éteinte, ça ne change rien... )
Pour le monitoring en fait sous logic dans tes pilotes audio
il faut que tu active: Software monitoring
et dans la section audio moi j'y ait pas touché donc tu le laisse comme a l'origine ca devrait etre bon.
Pour selectionner une entree sur ta piste il faut:
- aller dans le panneau de volume Windows sous la partie enregistrement et que tu selectionne l'entree micro.
- dans logic tu vas dans le mixeur et sur ta piste audio tu as un endroit pour selectionner l'entrée, la tu selectionne Input 1.
Pour appliquer amplitube a ta piste tu vas aussi dans le mixeur et tu choisi dans insert VST ->Ik multimedia -> amplitube.
Pour activer la psite c'est bien le R.
ATTENTION il faut d'abors que tu installe amplitube pour logic:
Pour ca:
- tu vas dans le repertoire ou tu as installé amplitube
- tu copie tous les fichiers
- tu vas dans le repertoire de logic puis sous VST plugins
- la tu met tous les fichiers.
En fait pour la latence y'a pas 36 solutions: faut que ton ordi soit assez puissant et que ta carte suporte les drivers ASIO.
Pour les drivers ASIO:
- Sous logic tu vas dans Audio -> Preferences
- Tu vas sur l'onglet Pilotes Audio 2
- En bas tu devrais voir une partie ASIO
- Tu regarde s'il y a tes drivers dedans
Si oui:
- tu Coche ASIO apres avoir choisi tes drivers.
- tu coche Software Monitoring comme pour le PCAV
- tu retopurne dans Pilotes Audio 1
- tu decoche PCAV
- tu redemmare Logic
Si non:
- La ca devient plus compliqué !!!
- Fo que tu me dise quel pilote PCAV tu utilise ( MME adapter ou Direct Sound ).