Amplitube, pas d'effet .
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 145 vues
- 1 follower
Sick-Boy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2002 à 21:55:47Amplitube, pas d'effet .
Bonjour à tous ,
Je suis tres novice et apres avoir parcouru les divers posts, j'en viens à poser ma question directement :
J'ai une game theatre et la guitare branchée dessus. J'entends le son nickel il est classique.
Dans le but d'utiliser amplitube ( en monitoring pour le moment ), je lance cubase.
Dans Appareils, je clique sur "effets send vst" et là je choisis amplitube.
J'enleve la grille qu'il y a sur les lampes, et je change mes presets tout en jouant et rien ne chage à mon son. ( la petite lumiere rouge allumée ou éteinte, ça ne change rien... )
Aurais-je oublié une étape ???
Merci à qui voudra bien m'aider
Je suis tres novice et apres avoir parcouru les divers posts, j'en viens à poser ma question directement :
J'ai une game theatre et la guitare branchée dessus. J'entends le son nickel il est classique.
Dans le but d'utiliser amplitube ( en monitoring pour le moment ), je lance cubase.
Dans Appareils, je clique sur "effets send vst" et là je choisis amplitube.
J'enleve la grille qu'il y a sur les lampes, et je change mes presets tout en jouant et rien ne chage à mon son. ( la petite lumiere rouge allumée ou éteinte, ça ne change rien... )
Aurais-je oublié une étape ???
Merci à qui voudra bien m'aider
- 1
- 2
Jibibi
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/11/2002 à 23:01:47
Alors si je dit pas de connerries car j ai eu le meme probleme que toi mais sous nuendo.
c est de direct monotoring ki faut decocher je crois.
mais la je sais plus trop car moi c est ok pour les effet en direct de amplitube ( soit dit en passant terribles) mais alors j ai un temps de latence qui me fait chier car y a du retard
pourtant j ai une terratec dmx 6 fire du tonnerre.
voila sinon regarde ds les post precedent ( genre 2 dernieres semaine) beaucoup en on parler..
a+
jibibi
c est de direct monotoring ki faut decocher je crois.
mais la je sais plus trop car moi c est ok pour les effet en direct de amplitube ( soit dit en passant terribles) mais alors j ai un temps de latence qui me fait chier car y a du retard
pourtant j ai une terratec dmx 6 fire du tonnerre.
voila sinon regarde ds les post precedent ( genre 2 dernieres semaine) beaucoup en on parler..
a+
jibibi
Sick-Boy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/11/2002 à 11:14:28
Merci de ta reponse, je m'en vais tester ça ce soir.
Par contre je n'ai pas trouvé d'autres posts sur l'utilisation d'amplitube.
Par contre je n'ai pas trouvé d'autres posts sur l'utilisation d'amplitube.
Sick-Boy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/11/2002 à 20:05:45
Ben j'arrive toujours pas ...
En fait ce qui serait le pied, c que je saches ce qu'il faut faires des le lancement de cubase afin de simplement entendre ce que peut me faire amplitube .
Il faut que je fasse quelque chose de special dans Options->Audio-> systeme ?
Merci d'avance
En fait ce qui serait le pied, c que je saches ce qu'il faut faires des le lancement de cubase afin de simplement entendre ce que peut me faire amplitube .
Il faut que je fasse quelque chose de special dans Options->Audio-> systeme ?
Merci d'avance
Fre
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/11/2002 à 20:30:11
Comment tu l'a installé moi sous logic je n'ai rien
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/11/2002 à 20:46:22
Voila je travaille avec Logic mais le principe dois etre le meme alors je t'explique comment ca mrche:
- D'abors tu dois desactiver le direct monitoring
- Ensuite sur la piste ou tu applique Amplitube tu selectionne l'entrée sur laquelle ta gratte est branchée
- Enfin tu active cette piste pour l'enregistrement.
La ca devrai marcher.
Par contre avec ta Game theater au niveau latence je sais pas si ca vas passer.
- D'abors tu dois desactiver le direct monitoring
- Ensuite sur la piste ou tu applique Amplitube tu selectionne l'entrée sur laquelle ta gratte est branchée
- Enfin tu active cette piste pour l'enregistrement.
La ca devrai marcher.
Par contre avec ta Game theater au niveau latence je sais pas si ca vas passer.
Jacky repenti. SeuRn
Sick-Boy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/11/2002 à 22:41:44
Merci pour vos réponse les gars.
Ce forum est le plus convivial que j'ai vu de ma vie.
Pas un seul raleur que des conseils gentils
Bon, je m'en vais tester ça !
Ce forum est le plus convivial que j'ai vu de ma vie.
Pas un seul raleur que des conseils gentils
Bon, je m'en vais tester ça !
Sick-Boy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/11/2002 à 00:36:00
Euuuuh bon ben puisque tu utilises logic je m'en vais me le procurer et je reviens te demander des fois que cette fois je n'y arriverais pas non plus ...
sinon je suis toujours preneur pour la methode sous cubase ....
sinon je suis toujours preneur pour la methode sous cubase ....
Sick-Boy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/11/2002 à 12:15:03
Sous logic :
- Pour désactiver le direct monitoring je vais dans les preferences et dans les pilotes audio je vire tout ce qui est monitoring et dans Audio, je desactive Monitoring d'entrée Audio. C'est ça ?
- Comment je fais pour selectionner l'entrée sur une piste ? ma guitare est branchée sur la prise micro du game theatre et j'ai un son nickel mais clair, pas moyen de le filtrer avec amplitube .... même pas besoin du + 20 dB
- Comment je fais pour associer ampliyube à ma piste ?
- Pour l'activer pour l'enregistrement, il faut que je clique sur le R c'est ça ?
Merci ....
- Pour désactiver le direct monitoring je vais dans les preferences et dans les pilotes audio je vire tout ce qui est monitoring et dans Audio, je desactive Monitoring d'entrée Audio. C'est ça ?
- Comment je fais pour selectionner l'entrée sur une piste ? ma guitare est branchée sur la prise micro du game theatre et j'ai un son nickel mais clair, pas moyen de le filtrer avec amplitube .... même pas besoin du + 20 dB
- Comment je fais pour associer ampliyube à ma piste ?
- Pour l'activer pour l'enregistrement, il faut que je clique sur le R c'est ça ?
Merci ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2