Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Sujet Bon alors, c'est si nul que ca, ce soft ?

• 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 890 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bon alors, c'est si nul que ca, ce soft ?
Si il y a bien un soft qui fait pas de bruit, c'est bien celui là.
Trop similaire à guitar rig ou alors tout simplement trop nul ??
Bon, comme ca c'est fait...
2
Mon expérience

La première fois que j'ai utilisé Amplitube c'était le 1. A l'époque J'avais ma gratte connectée en directe avec ma carte son et je bidouillais avec un ou deux effets mais c'était pas terrible.

Amplitube m'a mis une belle claque. J'était raide dingue du soft. Si si :D:

Puis j'ai testé Guitar Rig. Et la j'ai eu une deuxiemme claque encore plus forte. Comme je suis pas encore arrivé au bout de Guitar Rig j'ai pas testé Amplitube 2

Voila pourquoi on parle peut-être pas assez de ce soft.
3
De mon côté j'ai eu l'occasion de tester gearbox et aplitube 2...
Au niveau du son, j'ai trouvé les sons amplitube (les presets) plus flatteurs, mais beaucoup plus fouillis et baveux, et je n'utilise que gearbox pour enregistrer.
Au niveau de l'interface, gearbox est très clair et intuitif, amplitube est joli mais pas pratique avec le nombre important de fenêtres pour les paramètres du son, les possibilités de routage qui dégradent le son plus qu'elles n'apportent de nouvelles sonorités...
Bref je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais de ce que j'en ai vu c'est pas génial.
4
Pour moi c'est simple, amplitube 2 est le meilleur soft/VST pour guitare d'un point de vue purement sonore, il dépasse tout ce que je possède (Line6 Gearbox et Guitar Rig 2). J'utilise encore Guitar Rig 2 lorsque je recherche des sons un peu plus FX.

Par contre j'ai un problème de surcharge CPU dans Live6 si je crée 3 pistes avec Amplitube2... J'ai un AMD64 3000+ (2Ghz) et 1G de RAM. Pennsez vous qu'un deuxième giga de ram pourrait résoudr mon problème ?
5
Je suis a 2 Giga de RAM et mon vu-metre CPU fait à chaque fois un bon dès que je pose la bete sur une piste...
mais ca reste gérable!

sinon ce soft m'a bien toué le cul quand je l'ai découvert!
du coup je le teste partout : voix, synthés, séquenceurs, etc.
6
Pour moi c'est le meilleur(j'aime surtout les pédales qui ont un son assez "chaud"), guitar rig sonne plus froid on reconnait le grain ni, la simu de waves sonne super(pour moi les meilleurs amplis) mais les pédales sont pourris.
Pour le gros métal newschool guitar rig 2 est un must avec des distos biens trash(amplitube n'est pas bon pour ça). Enfin bref c'est vraiment une affaire de gout, tout les plug de guitares
au de gamme sont bon, mais ils ont tous un grain différent, il faut tèsté.

Ps: Il y a aussi vintage amp room qui est tres bon, encore un autre son...
7
Moi franchement, j'arrive pas a préférer un simulateur d'ampli logiciel, des fois amplitube 2 me paré bien, parfois c'est plutôt guitar rig...ça dépend du jour....
- c'est parce qu'ils sont différents, il se complète !

- mais si je devais choisir entre les 2 je prendrais revalver mk II !

:lol:
8
Pour moi amplitube 2 est le meilleur pour les sons clean qui son a mon gout velouté, alors que pour les saturation je préfère revalver agressif et péchu.
9
Salut

J'utilise beaucoup Amplitube 2 et Amplitube Jimi Hendrix, mais également Guitar Rig 2, GTR 3 et même parfois Studio Devil. J'avoue avoir une préférence pour Amplitube 2 car il colle plus à ce que je fais.

Toutefois je ne pense pas que ces softs soient bons ou mauvais, la qualité de leurs sons a fait leur réputation. Certes on pourra trouver que certains sont plus froid ou plus baveux que d'autre, mais il en est de même des amplis ou des effets que l'on va essayer en magasin. Le tout est de choisir celui qui nous convient en fonction de ce que l'on veut obtenir.

L'avantage de ces softs est qu'ils nous évitent d'acheter une dizaine d'amplis différents et je ne sais combien d'effets supplémentaires.

Maintenant l'idéal serait peut être de pouvoir utiliser l'ampli de l'un et les effets de l'autre sans surcharger le CPU de sa bécanne. Un jour peut être...

DucK

10
Essayé pendant 2 heures et vite abandonné. Je n'y arrive pas avec ce genre de "truc"... :(