Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Sujet Probleme amplitube jimi hendrix et logic express 7

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme amplitube jimi hendrix et logic express 7
Voila j'ai un mac power book g4, une carte son presonius firepod, j'ai installé le logiciel, nikel, j'ai bien le fichier app dans application, mais quand j'ouvre logic, j'arrive pas a le trouver, si quelqu'un a un e idée
je viens de passer sous mac, sur pc, y'avait pas de bleme je mettais la dll, quand le logiciel ne me demandais pas ou l'installer
la sur mac, pas de bleme,mais j'arrive pas a l'avoir en vst dans logic, suis je passé a coté d'une manip, en tout cas a l'installe il ne m'a pas demander ou l'installer (a part sur le disque dur, ca va de soit)

ps: va falloir que j'achete de la memoire, because avec la memoire d'origine, le cpu est a 50 d'office, les presets little wing, je peux meme pas entendre a quoi ca sonne lol :lol:
2
Help please, ca morche po, chuio deg, y'a pourtant bien ecrit compatible vst sur la boite
3

Citation : les presets little wing


mazette !
4
Logic express ne prend pas les vstis, seulement le format AU, il suffit de mettre le fichier component dans bibliotheque/audio/Component de ton mac, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème ça s'installe automatiquement.
5
Merci de ta reponse
donc je ne peux pas utiliser de vst, c'est ca?
existe t'il un moyen de transformer le vst en au?
6
Oui il existe le vst to au adapter de fxpansion, comme son nom l'indique c'est un petit programme qui transforme les vst en au très simplement, mais avec amplitube tu as forcèment une version AU donc je ne vois pas l'interet...
7
Ben c ca le bleme a l'install il me demande pas si je veux au ou vst
j'ai remarqué aussi, que quand j'ouvre logic pour la premiere fois apres l'instal il y a une barre de chargement ecrite audio unite amplitube jimi hendrix, donc ca devrait etre bon
mais quand je veux l'ouvrir dans un insert y'a que dalle
ensuite pour fxpansion, ca me cré un fichier dans "bibliotheque<audio<component"
un dossier avec d'autres sous dossier un comportant des ressources , l'autres intitulé mac osX qui contient un fichier vst avec le nom jimi hendrix et au dedans
8
Si l 'adapter a créé un fichier component normalement c'est bon, desolé mais là je sèche....
9
Yep j'ai bien un fichier component, mais dans finder<bibliotheque<audio<component
pas dans
home<bibliotheque<audio<component
ca a créé un fichier vst dans
finder<bibliotheque<audio<plugins
et pas dans
home<bibliotheque<audio<plugins

ou alors j'ouvre pas ce qu'il faut dans logic express7?
c'est dans les inserts non?, ben la y'a rien autant sur piste audio que sur pistes instruments
10
Ca y'est j'ai trouvé, ben effectivement c'etait bien dans le gestionnaire de au qui se trouve dans preferences, mon au jimi hendrix etait decoché,
donc maintenant ca marche a ca pres, qu'il dit que celui ci n'est pas compatible
je viens de decouvrir aussi, que je suis sous osx 10.3
alors qu'il requiert un 10.4 minimum
ceci explique sans doute cela
d'office logic, devait tester le plug comme incompatible, et donc le decocher
comme je suis tout nouveau sur mac, je ne connaissais pas , le gestionnaire de au dan s preference


ps: petite question, si je fais une mise a jour os x version 10.4, est ce que ca va m'effacer tous ms logiciels et documents?
ou aucun risque?