Amplitube 2 télécommandé par Ableton : besoin d'un conseil
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 678 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2007 à 17:16:59Amplitube 2 télécommandé par Ableton : besoin d'un conseil
Bonjour à tous.
Le pied c'est quand-même d'utiliser un pédalier pour piloter ses rigs de guitare Moi j'utilise le FCB1010 comme beaucoup.
Par exemple, j'utilise une pédale d'expression pour la Wah d'Amplitube Jimi Hendrix Edition et c'est via Ableton que je l'assigne.
Mais voilà le blême c'est qu'Ableton est limité à 128 commandes assignables par plugin et avec Amplitube 2, la Wah ne figure pas dans cette liste (il y en a bien plus je pense)
Quels sont les autres moyens de contrôler la pédale Wah, quelqu'un a-t-il une expérience similaire et une solution?
Si "up" il y a, pouvez-vous m'indiquer le lien. Merci d'avance
Le pied c'est quand-même d'utiliser un pédalier pour piloter ses rigs de guitare Moi j'utilise le FCB1010 comme beaucoup.
Par exemple, j'utilise une pédale d'expression pour la Wah d'Amplitube Jimi Hendrix Edition et c'est via Ableton que je l'assigne.
Mais voilà le blême c'est qu'Ableton est limité à 128 commandes assignables par plugin et avec Amplitube 2, la Wah ne figure pas dans cette liste (il y en a bien plus je pense)
Quels sont les autres moyens de contrôler la pédale Wah, quelqu'un a-t-il une expérience similaire et une solution?
Si "up" il y a, pouvez-vous m'indiquer le lien. Merci d'avance
- 1
- 2
malc
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/09/2007 à 16:08:35
Meme probleme pour moi avec live 6.10 et amplitube, impossible d'assigner un controleur midi à la wah wah
barney
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/03/2008 à 23:53:37
Bonjour, j'ai vu votre message de juillet dernier ou vous cherchiez à controler la wha d'amplitube 2 via live. j'ai la version demo d'amplitube 2 et je compte peut etre l'acheter. Mais controler la wha avec un controleur midi est un critère important pour moi. Est ce que vous avez trouvé une solution? merci.
malc
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/03/2008 à 00:16:29
Non, ça ne marche pas, il faut pour cela "amplitude live" (voir sur leur site pour les differences)
eric_h
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/03/2008 à 22:09:10
Heu...non. Amplitube live n'est qu'une version light d'amplitube 2.
malc
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/03/2008 à 20:35:46
Citation : Heu...non. Amplitube live n'est qu'une version light d'amplitube 2.
C'est une version, comme son nom l'indique pour le "live", effectivement avec des trucs en moins mais surtout une meilleur implantation midi pouvant servir pour le live comme la wah wah et autes pedales d'effets ... donc non ce n'est pas qu'une version light.
AmpliTube 2
Guitar Amp & FX Modeling Plug-In
• Amp & Stomp modeling
• Post effects modeling
• Separate Pre, EQ, Amp, Cabinet and Mic modeling
• 20,000 different amp configurations
• Stomp, amp and post effects included
• For MacOS® and Windows®
AmpliTube 2 Live
Guitar Amp & FX Modeling Software
• 3 Guitar and Bass Amp Models
• 5 Cabinets
• 9 Stomp models, plus Spring Reverb and Gate
• 2 Microphone models with selection/position controls
• Full-MIDI Control
• Built-in Tuner
• 128 Customizable User Presets
• SpeedTrainer
• Plug-In and Standalone version
eric_h
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/03/2008 à 21:11:27
Ah bon...ben autant pour moi alors
C'est qd même étrange qu'ils implémentent ca sur un produit plus basique a 75 euros qu'ils "donnent" en bundle avec pas mal de matos et que la version complète à 300 euros ne l'integre meme pas...
C'est qd même étrange qu'ils implémentent ca sur un produit plus basique a 75 euros qu'ils "donnent" en bundle avec pas mal de matos et que la version complète à 300 euros ne l'integre meme pas...
central
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/03/2008 à 02:00:04
En tous les cas sur Amplitube 2, tous les paramétres de toutes les pédales sont controlables via MIDI.
Je ne vois pas ce que Amplitube Live peut apporter de plus à ce niveau la. Full MIDI control, certes mais sur Amplitube 2 aussi.
Rien n'est marqué sur le site à ce sujet en tous les cas.
Je n'utilise pas Ableton mais sur d'autres sequencers ou en stand alone: AMPLITUBE 2: FULL MIDI CONTROL.
Je ne vois pas ce que Amplitube Live peut apporter de plus à ce niveau la. Full MIDI control, certes mais sur Amplitube 2 aussi.
Rien n'est marqué sur le site à ce sujet en tous les cas.
Je n'utilise pas Ableton mais sur d'autres sequencers ou en stand alone: AMPLITUBE 2: FULL MIDI CONTROL.
malc
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/03/2008 à 11:59:44
Citation : tous les paramétres de toutes les pédales sont controlables via MIDI
et bin non, pas dans ableton live
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2