Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2005 à 17:53:23Comment brancher ma gratte sur mon Mac G4 ?
Bonjour,
Je souhaiterai brancher ma Gibson Les Paul sur mon Mac G4 pour utiliser Amplitube Live ou d'autre logiciels de son. Quel matériel (carte son, préampli...) me conseillez-vous ? Pour un budget raisonnable !
Sachant que j'aime le son "à lampe".
- Quelle carte son pour Mac G4 ???
- Préampli : le BEHRINGER TUBE ULTRAGAIN MIC200 me parait sympathique non ?
NOTA : c'est juste pour une utilisation "home studio" et non pas scène.
Merci d'avance à tous.
Thierry
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/12/2005 à 18:54:28
Oula j en sais rien du tt pr Mac.
Je tourne nikel avec une sound blaster(25€) sur pc...
Je fais tourner l asio avec les KXdrivers et voila le boulot...
0
m6anu_ba99e9o
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/12/2005 à 18:56:33
Tu peut acheter une petite M-AUDIO cette marque propose pleins de matos a tout les budjet
0
THMP
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/12/2005 à 21:11:04
Merci pour votre contribution,
C'est un bon début ! Pour le préampli je pense acheter le BEHRINGER TUBE ULTRAGAIN MIC200 qui me parait avoir un compromis "qualité/prix/son/performances" intéressant pour moi, donc ce problème est réglé ! Banco pour la MIC200 !
Il reste donc à trouver une carte son adaptée au Mac G4 sous OSX !? Dans cette jungle de matos je suis un peu perdu ! Je cherche donc l'avis d'un utilisateur de Mac équipé !
0
THMP
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/12/2005 à 23:31:09
Merci "chaton" pour l'info !
J'ai donc choisi la Carte audio PCI M-Audio delta audiophile 2496 ! C'est la mieux adaptée à mon système OSX et mon processeur G4 466Mhz.
J'ai peur qu'avec la Carte audio PCI M-Audio audiophile 192 ça bouffe trop de ressources CPU !