< Tous les avis IK Multimedia Amplitube 3
IK Multimedia Amplitube 3
IK Multimedia Amplitube 3
M-Rick M-Rick

« Le meilleur de tous ceux testés ! »

Publié le 14/08/11 à 09:53
RAS, tout se passe parfaitement bien

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC récent 4 giga de ram, carte son présonus inspire. Quelques petits clacs par moments quand meme, il semble plus gourmant que guitar rig.

Je ne l'utilise que depuis une petite semaine. J'ai longtemps hésité avant de l'acheter, pensant tomber sur un petit frère de Guitar rig dont je ne suis que peu satisfait. Mais j'ai écouté les conseils d'amis et je me suis lancé. Et bien je ne regrette pas ! j'ai été bleufé par la qualité immédiate des sons reproduits. Les distos sont pleines, vivantes, un grain fabuleux, paramétrables à souhaits! Là où guitar rig sonne bien, mais est immédiatement reconnaissable, Amplitube pourrait tromper meme des oreilles expertes (je vous promets de faire l'expérience). Contrairement aux autres avis que j'ai lus, il est impressionnant en son clean, là où Guitar rig sonne vraiment très froid et manque totalement de réalisme, Amplitube vous remplit la pièce d'un son chaud et rond, en crunch il est très bon aussi, mais il semble un peu pointu au niveau réglage sur ce point là. Je recommande, vraiment !