Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

réactions à la news AmpliTube 4 est sorti

• 65 réponses
  • 29 participants
  • 10 349 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion AmpliTube 4 est sorti
IK Multimedia annonce la disponibilité de la 4e version de son logiciel de modélisations d’amplis et effets guitare/basse AmpliTube pour Mac et PC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Imagine ce que le vrai matos auquel tu as accès t'aurait coûté au total. Sans compter la place qu'il aurait pris.
Je sais, ce n'est pas pareil, mais ça s'en rapproche quand même un peu, et parfois beaucoup. Le virtuel n'a pas que des avantages, mais il en a quand même pas mal.
22
Citation de Grebz :
Imagine ce que le vrai matos auquel tu as accès t'aurait coûté au total. Sans compter la place qu'il aurait pris.
Je sais, ce n'est pas pareil, mais ça s'en rapproche quand même un peu, et parfois beaucoup.

Nan mais lol quoi ... icon_facepalm.gif

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

23
Quoi LOL ?
95% des gens (au moins) sont incapables de faire la différence entre ce qui est une guitare enregistrée sur un vrai ampli et une guitare enregistrée sur un ampli virtuel à l'écoute d'un morceau.
Je sais, tu vas me dire "moi je peux", et c'est très bien.
Et puis de toute façon, pourquoi le virtuel devrait être une parfaite imitation du réel ? Même si c'est différent alors que ça essaye d'imiter le réel, est-ce que c'est moins bien pour autant ? Oui, si on cherche absolument à ce que ce soit du vrai. Non, si on cherche à simplement produire un son qui nous plaît.
De toute façon, quand les guitares électriques sont apparues, elles ont fait hurler plein de gens qui trouvaient que ça ne sonnait pas naturel, que ça valait pas une "vraie" guitare...
Le plus important est-il le jeu du guitariste ou le son qu'il produit. Un bon guitariste sur ampli virtuel produira-t-il quelque chose de meilleure ou de moins bonne qualité qu'un guitariste moyen (je ne parle même pas des mauvais, comme moi) sur un vrai ampli ?

Alors LOL, pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 20:52:39 ]

24
Citation de Grebz :
Je sais, ce n'est pas pareil, mais ça s'en rapproche quand même un peu, et parfois beaucoup. Le virtuel n'a pas que des avantages, mais il en a quand même pas mal.

Oui, sur le principe j’suis d’accord avec tout ce que tu as dit Grebz. C’est juste un coup dur à passer pour le porte-monnaie, Mias je vais m'en remettre. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
bonjour à tous, je profite de cette news pour demander si vous connaissez TH2 et mark studio 2 ?, et si oui la comparaison avec amplitube 4.
http://overloud.com/products/th2.php
http://overloud.com/products/mark_studio2.php
j'ai les VSTi de chez amplesound, mais pas encore d'ampli virtuel, et ne voudrais pas trop me planter.
Vous remerciant. :)
26
Bonjour Charrinho,
ouvre peut etre carrement un sujet la dessus ? Ca fait plusieurs fois que je vois ce questionnement (et aussi des aficionados d'overloud expliquer que leurs produits sont bien meilleurs que amplitube, mais quand on leur demande plus de details voire meme si ils ont essaye amplitube, je n'ai plus de reponse). C'est tres interessant si on peut avoir des avis autant que possible objectifs a terme. (il faudra qu'un jour j'aille essayer plus avant les produits overloud, mais je n'en ai pas ressenti le besoin car j'etais satisfait d'amplitude 3, tout comme j'espere que je le serais du 4 -que je compte utiliser ce WE. Tiens ca pourrait etre l'occaz avec l'essai d'amplitube 4. Car finalement ca reste aussi une appreciation personnelle).
A bientot
Yo

Citation de charrinho :
bonjour à tous, je profite de cette news pour demander si vous connaissez TH2 et mark studio 2 ?, et si oui la comparaison avec amplitube 4.
j'ai les VSTi de chez amplesound, mais pas encore d'ampli virtuel, et ne voudrais pas trop me planter.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

27
merci pour ton retour,
voici le lien pour obtenir la démo.
http://overloud.com/download/request_th2_demo.php
c'est valable 15 jours, et ensuite c'est toujours valable pendant 10 minutes, sans sauvegarde possible je crois.
je suis interessé par ton comparatif à l'occasion.
merci et bon wk
28
C'est une grosse arnaque ou je suis totalement abruti ??:8O::8O:
J'ai installé Amplitude 4 que j'ai acheté version standard
Tous les presets que je tests me signale: il manque ceci et cela; une stomp, un ampli, un micro
En gros on a l'impression d'acheter une coquille vide qu'il faut remplir en passant par le tiroir caisse

Quelqu'un peut m'expliquer:bravo::bravo:

MaxIDINgue
29
??? .
Tu as quand même quelques amplis /stomp / cab / mic livrés avec ? :8O:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

30
Citation de charrinho :

Bonjour,

Sans entrer dans les détails puisque ce n'est pas le sujet, TH2 est très bien, certes moins complet qu'Amplitube, mais tout est inclus. Il n'y a pas de boutique pour ajouter du matos en payant quoi que ce soit en plus. Niveau qualité sonore et choix des amplis, c'est très bon et il y a largement de quoi faire. Après, les goûts et les couleurs, tout ça...
Mais en tout cas, ce n'est pas un produit au rabais et il y a peu de chance que tu sois déçu, à moins que tu aies des attentes très spécifiques.

Mark Studio 2, je n'ai jamais essayé.

Sinon, tu peux t'essayer au gratuit avec les amplis de Lepou, Ignite Amps, Mercuriall, Nick Crow et quelques autres. Là, ce sont généralement des simulations de têtes d'ampli uniques, basées sur de vrais modèles classiques de diverses marques, ou inspirées de modèles existants. Mais il faudra y ajouter un chargeur d'impulsions et des impulsions (gratuites ou payantes) pour simuler le cabinet. Et le choix des impulsions sera déterminant pour avoir un bon son.

Je te conseille d'aller faire un tour