Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du plugin de IK Multimedia ToneX

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 4 962 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de IK Multimedia ToneX
5128.jpg
La marque italienne IK Multimedia a récemment sorti un nouveau logiciel dédié à la simulation d’amplificateurs guitare et basse nommé « ToneX ». Ce dernier repose sur un principe dit de « clonage » qui le distingue de son grand frère AmpliTube.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ah good news pour moi, je pensais qu'il fallait se lancer dans du geek prog etc etc.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

27
Il y a une différence essentielle entre Tonex et Neural Amp Modeler pour l'instant : la plupart des captures de Tonex sont des "fullrig" (ampli>cab>micro>preamp), tandis que N.A.M est dédié aux captures de l'ampli seul : il faut charger une IR derrière. Pour ceux (comme moi) qui ont l'habitude d'utiliser des loadbox depuis leur ampli à lampe en ajoutant une IR, N.A.M est absolument bluffant... J'ai essayé une capture d'un Vox en plaçant une IR York Audio Celestion Blue derrière, ou Mesa Dual Rectifier avec une IR York Audio V30 ou T75, ou n'importe quelle IR d ailleurs, c'est sidérant. Je sais qu'on a tendance à l'emphase dans le monde de la guitare, Neural Dsp le meilleur, non c est le Boss Katana le meilleur, etc etc, mais alors là ce NAM me laisse admiratif, tandis que Tonex ne m'a pas impressionné du tout (mais surtout à cause de l'aspect "fullrig")
28
Bonjour à tous,
Savez-vous si dans la version CS gratuite du plug-in je peux modéliser les prises sons de mon studio ?
C'est pour vérifier comment ça se comporte sur mes sons avant d'envisager l'achat de la pédale ToneX à ajouter sur mon pedalboard.
Et je précise que j'ai déjà des "DI" de ré-amping pour le faire.
Merci :)