Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Tonex Max
Photos
1/13
IK Multimedia Tonex Max

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Tonex Series

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de IK Multimedia ToneX

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 4 312 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de IK Multimedia ToneX
5128.jpg
La marque italienne IK Multimedia a récemment sorti un nouveau logiciel dédié à la simulation d’amplificateurs guitare et basse nommé « ToneX ». Ce dernier repose sur un principe dit de « clonage » qui le distingue de son grand frère AmpliTube.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai craqué pour le plugin, et je ne suis pas déçu des sonorités. Cependant il y a quelques points négatifs à noter pour les intéressés :
-pas d'accordeur ;
-au niveau des effets on a un noise gate, un compresseur et des reverbs, mais qui ne sont pas des simulations, les simulations c'est vraiment orienté ampli/cab/ pédale de gain (od, dist, fuzz). On ne retrouve pas la pléthore de simulation d'effets d'autres solutions type amplitude/th-u/helix native...
-je n'ai pas trouvé d'autres moyens que d'utiliser plusieurs instances du plugin pour pouvoir jouer à travers une pédale de gain et une simulation d'ampli à la fois
-pas de possibilité de config stéréo (pareil ici il faut deux instances du plugin)

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 18:10:13 ]

12
Ce qui se fait de mieux aujourd'hui... et le prix est oufissime vs un Kemper ou quad cortex qui donnent un moins bon résultat.

Utilisé depuis sa sortie
A remplacé overloud THU qui avait remplacé un Kemper
13
@gilesfgilesfripp
Tu peux charger Tonex dans Amplitube CS en ampli et en pédale. La stéréo, l'accordeur et quelques pédales de modulations sont dedans.
Je bosse pas chez eux (mais je suis preneur pour un télé-travail ! ;) si jamais...), le Total Max est à 99€+ TVA (et moins coupons ^^) en ce moment : T-Racks, Syntronik et Amplitube en version Max + le reste (j'ai pas encore tout testé).

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 08:29:56 ]

14
Bonjour,

quelqu'un qui sait comment on télécharge les presets sur tonnet?
15
Citation :
Tu peux charger Tonex dans Amplitube CS en ampli et en pédale.

Pour ce faire de ce que j'ai compris il faut d'abord installer tonex et seulement après amplitube, pour que ca soit reconnu, tu peux confirmer ca?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 08:39:50 ]

16
La connexion a ToneNet peut parfois être capricieuse, un peu comme si les serveurs étaient saturés. Parfois une desinstall /réinstallation suffit à résoudre le problème s'il est constant.
17
Citation de 2Rmusic :
Citation :
Tu peux charger Tonex dans Amplitube CS en ampli et en pédale.

Pour ce faire de ce que j'ai compris il faut d'abord installer tonex et seulement après amplitube, pour que ca soit reconnu, tu peux confirmer ca?

Je ne crois pas qu'il y ait d'ordre pour l'installation, éventuellement un redémarrage.
En fait tu ouvres Amplitube et un ampli Tonex apparait à droite avec les autres amplis. Une fois sélectionné dans la fenêtre principale, il fonctionne comme en standalone mise à part que tu peux te servir du reste d'Amplitube et faire des chaînes de matériel. Idem pour la pédale Tonex.

18
A je vais revérifier ca, car en insert dans ma stan je ne l'ai pas vu, j'ai lu mes propos dans un des deux avis AF sur le tonex.

19
Bon apres verif et desinstall et reinstall d'amplitube toujours rien....je vais mettre a jour suis en V5.0.02 et revoir apres ca

20
Par contre il faut penser à ré-autoriser dans le manager le logiciel qu'on installe/mets à jour (clic sur authorize). Ça mets à jour la nouvelle version installée, le nombre d'autorisation ne changera pas (heureusement !).