Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Tonex Max
Photos
1/13
IK Multimedia Tonex Max

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Tonex Series

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du plugin de IK Multimedia ToneX

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 3 670 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test du plugin de IK Multimedia ToneX
5128.jpg
La marque italienne IK Multimedia a récemment sorti un nouveau logiciel dédié à la simulation d’amplificateurs guitare et basse nommé « ToneX ». Ce dernier repose sur un principe dit de « clonage » qui le distingue de son grand frère AmpliTube.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Rien à dire ça sonne bigrement bien.
Au sortir d'un studio avec des titres finalisés avec un mix des deux, simulations et hardware, je mets au défi quiconque de dire aujourd'hui ce qui est du ressort du logiciel ou du matos en dur !!! et l'avantage plus que certain reste à comparer les prix et l'encombrement de tout ce matériel en rapport avec un "simple" logiciel, oui le prix reste conséquent, sinon combien coûte un Soldano SLO 100, un Bogner Ecstasy, un Vox AC 30 tc... ???

Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde ;-)

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Merci pour le test, les exemples sonnent super bien !
4
Clairement impressionnant même si on remarque quelques variations. Je gage que dans un mix, ça fait le job. M'en vais tester la version mini.
Merci pour le test.
Joyeuses fêtes à tous.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 22:59:12 ]

5
Je me demande ce que ça donne en côte à côte avec les "Rig libraries" d'Overloud (autre développeur italien d'ailleurs), qui semblent plus ou moins basées sur le même principe.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Encore un test de plugin de simulation guitare ou rien n'est dit sur la consommation processeur (après le blob audio ou la deja il n'était pas mentionné la consommation).
Pour avoir testé ce plug, j'ai perso était super déçu:
- d'abord car la consommation en ressources est totalement rédhibitoire pour une utilisation dans un mix déja chargé en traitements. C'est bien simple le mm projet avec des Neural dsp par exemple tourne bien, je change pour le toneX et PAF ! Mon pc est à plat !
- Ensuite car j'ai été personnellement très déçu par les capture. Je ne retrouve ni le grain, ni l'eq ni les sensations de jeux par rapport au matériel hardware. Et quand en plus tu es obligé d'attendre presque trois quart d'heure pour obtenir un résultat et que le résultat est pourri baaaaahhhh t'as pas trop envie d'en faire un autre......Mais tu essaies quand mm car tu as très envie que ça sonne mieux.....et au final tu as perdu une journée entière à essayer de cloner ton matos pour rien !
Résultat: Désinstallation !

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 20:05:13 ]

7
@sacdesport
Pourtant les exemples du test sont convaincants. :noidea:
Perso, j'ai déjà toute ma chaîne guitare en pédales (préamps, simu de baffles+ modulations) donc je ne suis pas plus demandeur que ça de simuls d'amplis. Mais c'est plus pour du nomade. Quoi qu'il en soit, je vais tester quand même.
A savoir aussi s'il y a eu post traitement sur les exemples sonores.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 23:30:12 ]

8
8 sur 10! On note plus sévèrement nos amis italiens dis donc ^^
9
Un peu sévère aussi je trouve car les captures du test sont quasi identiques !
A l'essai (oui, il y a une version gratuite et on peut même l'essayer à vie ! cf post du Fat Blob qui a eu 9/10 au passage !) les captures sont plus que convaincantes.
J'ai un vrai Vox chez moi (quoique chinois !) et j'ai retrouvé ce grain particulier parmi les captures proposées sur Tone.net.
On pourra toujours faire mieux mais là c'est arrivé à un stade très réaliste.

Ce son est moins "enveloppé" on va dire que chez une certaine concurrence (ça commence avec un N ^^) mais il propose seulement la vérité ! (enfin quasi).
Et le prix, on sait très bien qu'il va chuter (il y a d'ailleurs déjà des promos sous certaines conditions).
La conso ne m'a pas parue excessive, 0.35% du CPU chez moi pour une instance, donc avant de faire tomber un Pc il faut y aller sévère !
10
Il y a une vidéo sur YouTube où un gars fait des null tests entre Tonex et son ampli cloné, puis avec le Kemper et la Neural Quad Cortex. Et bien l'annulation est quasi- totale avec Tonex contrairement aux 2 autres.

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 12:14:55 ]