< Tous les avis iZotope Trash
iZotope Trash
comseul comseul
Publié le 05/09/03 à 19:03
Aucun problème d'installation. Je l'utilise dans Sonar 2.x en DX.
Au niveau doc Izotope fournit en téléchargment à coté du plugin des tutorial/preset pour chaque instrument pouvant être traité avec Trash : guitar, bass , drum et keyboard.

Comme le dit l'avis précédent, ces manuels sont très didactics et on comprend très vite le fonctionnement

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Par rapport à l'avis précedent que je partage complètement je voudrais ajouter que trash est bien plus qu'un simulateur d'ampli. Pour ma part je ne suis vraiment pas un fan de la modélisation et les produit du type Amplitube même s'il proposait des simulations qui sonnent bien mais je les trouve toujours pareil quelque soit les réglage utilisés. En gros on a quelques son types et difficile de travailler sur eux.
Trash c'est tout le contraire, c'est un outil pour trafiquer le son et les possibilité sont énormes.
Au niveau effet on des processeurs de dynamic (compreseur, gate, ...), un pré filte, des distos, un post filter, un simulateur d'ampli et une section de délai.
La modélisation d'ampli n'est donc qu'une partie de trash.
Ainsi on peut l'utiliser pour d'autre instrument comme la basse mais aussi les drum ou les claviers.
Il suffit de télécharger la demo et les preset supplémentaires pour se rendre compte des énormes possibilté de l'outil.
Un dernier point, les possibilités en son clair (sans disto) sont aussi très intéressantes.

Au niveau qualité, c''est irréprochable au niveau de tous les effets. Notamment au niveau des modélisations qui sont très variés, les sections filtres sont très poussés tout en restant très facile d'accès.

Coté CPU, j'ai un Athlon à 1,8Ghz un plugin consomme (sans optimisation) 20% de la CPU et chaque plugin supplémentaire consomme en gros 10% de plus. Une bonne config est donc nécessaire.

Izotope ont réellement développé un très bon produit que cela soit au niveau son, hergonomie et possbilités.
Vu le prix, l'essayer c'est l'adopter.