Kuassa Amplifikation Creme
Kuassa Amplifikation Creme
Teoteo Teoteo

« Un bon plug d'ampli pour pas cher. »

Publié le 07/11/17 à 12:23
Je l'utilise sur mon mac dans Logic pro. C'est un plugin stable, peu gourmand, avec une interface qui va a l'essentiel. On n'a pas 36 amplis sous la main, mais un seul, dédié à des types de son plutôt rock / métal, avec ce qu'il faut de réglages pour trouver le son qui convient. Il n'a pas d'effets intégrés (type reverb, chorus). En un sens cela permet d'aller à l'essentiel et d'avoir le son brut.
Pour le prix que je l'ai payé (25 euros), je trouve que c'est une bonne affaire, car la modélisation est vraiment bonne, on a le choix des cabinets de HP (on peut importer d'ailleurs ses impulsions pour personnaliser son son), on a le choix des micros et de leur placement.
Le logiciel est facile à prendre en main, l'essentiel des contrôles est sur l'ampli représenté.
Les sons clairs sont bons avec une bonne présence et ne dénaturent pas le son de la guitare. Les sons saturés sont réalistes et bien typés dans le registre rock / métal, avec une section drive qui offre 3 types d'amplification. Le plugin ne prétend pas émuler de marques particulières mais on y retrouve le caractère sonore.
Pour les sons crunch, j'ai tendance à utiliser, plus par goût perso, leur autre plugin, le Vermillon, qui émule des amplis à lampes "de type Fender", pour le même prix, et qui se situe plutôt dans le registre Blues / Rock.

Ce que j'apprécie, c'est le fait d'aller à l'essentiel. C'est un ampli dédié à certains styles de musique, sans fioritures, mais il le fait bien. Ce qui permet de ce concentrer sur son jeu. En ce sens, c'est un bon complément à d'autres logiciels d'amplification plus "usine à gaz".