Kuassa Amplifikation Creme
Kuassa Amplifikation Creme
J.Yves J.Yves

« Impressionnant!!!!! »

Publié le 09/12/10 à 14:27
L'instal ne pose aucun problème particulier tellement c'est simple.. Le fichier de base est un fichier ".exe" et non un fichier ".dll"..Il faudra donc prédéfinir au moment de l'instal le programme hôte de votre futur plug in.. En fait ce plug ne fonctionne qu'en mode vst et non en mode standalone (pour les Pcistes)..

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Perso je tourne sous Pc Quad core (2.5 Ghz), carte Asus P5Q, 4 Go de ram le tout sous XP Pro..
Autant dire que tout fonctionne très très bien et j'ai même était surpris par le faible niveau de consommation Cpu au vu de la qualité sonore de ce soft..
Bon il est vrai qu'il n'y a pas de section d'éffets embarquée, mais quand même....
Le plug in se présente sous la forme d'un ampli "Tête / Cabine" en mode photo pour ce qui est du graphisme, ça change un peu et ça le fait bien..
On nous propose une tête d'ampli dotée de 3 canneaux (clean et 2 disto), une section overdrive, 3 cabines, et 4 micros ajustables concernant leurs positions.. Les micros sont également sous un format photos concernant le graphisme..
Il ne sera pas possible d'importer vos propres impulses IR....(Dommage)
De plus on aura à disposition un Gate avec limiteur très éfficace cela dit en passant..
Le tout pour une fréquence d'échantillonnage jusqu'à 96 kHz...

Enfin le chapitre interressant!!!
Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce plug est une véritable tuerie..
Le son est énorme et lors de la première utilisation j'ai du rester environ 20 minutes à balancer des riffs sur ma gratte tellement je me suis fais plaisir..
Je me suis cru sur un véritable ampli à lampes et cette sensation aussi réaliste c'est la première fois que je la ressent..
Je ne suis pas un profane dans ce domaine car je possède pratiquement tout ce qu'il se fait à ce jour dans le monde de la modélisation aussi bien en software qu'en hardware..
J'ai mes préferences sonores certes mais sur un plan purement technique, aucun soft de modélisation ne m'a procuré cette sensation au premier abords..
Le son est gros, il peut être gras très gras, le grain est énorme comme certains plug autre tel qu'un revalver ou un Th1 mais là y'a quelques chose de plus... LE REALISME!!!
Je veux quand même préciser que je tourne en plus de mon Pc avec une carte audio Toneport UX2 (donc rien d'incroyable), mais avec une guitare haut de gamme équipée de micros Humbucker "Joe Barden" (micro exceptionnel) et le tout sur des écoutes studio GENELEC..
Non je précise ceci car après on voit sur les post des avis de personnes qui critiquent tel ou tel ampli modélisé alors que leur seul test a été des sons d'usine sur des grattes à deux balles et sur des enceintes multimedia Logitech..
Oui croyais moi je l'ai vu et plus souvent que ce que l'on peut croire..
Enfin pour revenir à Amplifikation Creme et comme dit précedemment le son est là et bien là même en son clean..
Il vous en coutera quand même quelques effets supplémentaires car il n'y en a aucun mais pour ma part je rajoute juste une petite reverb et pis c'est tout..
J'ai eu la chance de recevoir de KUASSA une license gratuite car je suis enregistré comme utilisateur chez eux depuis la sortie d'Amplifikation One mais pour 34 Usd soit un peu moins de 30 euros je n'hésiterai pas à refaire ce choix..
Une démo est téléchargeable sur leur site et plus que pratiquable, faites vous votre opinion..
La mienne est toute traçée..