Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kuassa Amplifikation Lancaster
Photos
1/6
Kuassa Amplifikation Lancaster

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Kuassa appartenant à la série Amplifikation

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Commentaires sur le test : Test de Kuassa Amplifikation Lancaster

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 134 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Kuassa Amplifikation Lancaster
4253.png
Kuassa nous a gratifié d'une nouvelle simulation de l'iconique Vox AC30 au format plug-in, est-elle suffisamment armée pour satisfaire les oreilles et les sensations des guitaristes et compositeurs exigeants ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est marrant, les kuassa, la derniere generation, depuis le fender (le marshall, le orange et le lancaster), sonne vraiment très roots et tres dynamique, je trouve, ça renvoit vraiment l'impression de jouer un ampli, en tout cas en ce qui concerne le clair et le crunch. La limite c'est que c'est un peu moins produit, j'arrive à des trucs plus mixables/polis (polished, pas bonjour bon appétit merci) avec amplitube 5.
L'autre limite c'est la simulation de hp qui tombe un peu short, et du coup, surtout depuis que j'ai un cabM, j'ai tendance à un mettre le wos, mais je gagne en qualité ce que je perds en intuitivité en renonçant au tout en un des kuassa. Dans l'ideal, avoir des vst dans amplifikation ça serait bien pratique.
D'ailleurs, amplifikation, c'est vraiment chouette, et ça manque carrément par exemple à l'offre de chez Neural (et dans une moindre mesure à ce que fais nembrini, qui reste ma préference pour le gras, même si je perds aussi le côté tout en un.
L'offre est vraiment large, maintenant, en vst, et plutot performante, mais quelle galere de jongler avec tout ça...
12
Citation de Silicon :
C'est marrant, les kuassa, la derniere generation, depuis le fender (le marshall, le orange et le lancaster), sonne vraiment très roots et tres dynamique, je trouve, ça renvoit vraiment l'impression de jouer un ampli, en tout cas en ce qui concerne le clair et le crunch.

Si je dis pas de bêtise, la nouvelle génération Kuassa utilise de nouveaux algos de modélisation justement ce qui peut expliquer cela :clin:

Citation de Silicon :
La limite c'est que c'est un peu moins produit, j'arrive à des trucs plus mixables/polis (polished, pas bonjour bon appétit merci) avec amplitube 5.
L'autre limite c'est la simulation de hp qui tombe un peu short, et du coup, surtout depuis que j'ai un cabM, j'ai tendance à un mettre le wos, mais je gagne en qualité ce que je perds en intuitivité en renonçant au tout en un des kuassa. Dans l'ideal, avoir des vst dans amplifikation ça serait bien pratique.

Yes le résultat qui sort de Lancaster par exemple est brut de décoffrage, et j'ai été obligé dans mes démos d'utiliser surtout le 360 (notamment pour l'accordeur) pour pouvoir plus facilement utiliser mes IRs, rajouter la pédale d'EQ 7 bandes, et puis rajouter après un peu de Pro-Q3 ou un petit compresseur avant et des effets stéréo. Dans Amplitube, y a une partie de tout ça qui est directement disponible dedans. Et j'avoue que niveau enceinte, l'offre de Lancaster faisait le taf pour moi mais sans plus (sur les démos y a du Rosen Digital aussi je crois)

Citation de Silicon :
D'ailleurs, amplifikation, c'est vraiment chouette, et ça manque carrément par exemple à l'offre de chez Neural (et dans une moindre mesure à ce que fais nembrini, qui reste ma préference pour le gras, même si je perds aussi le côté tout en un.

C'est clair que j'aurais bien aimé un plug-in qui permet de mixer tout le matos que j'ai chez Neural DSP ensemble :aime:

Citation de Silicon :
L'offre est vraiment large, maintenant, en vst, et plutot performante, mais quelle galere de jongler avec tout ça...

Je confirme, et perso j'ai pas non plus encore la solution ultime tout en un, en fonction du son que je veux je suis souvent obligé de mixer entre plusieurs trucs différents, notamment côté enceinte...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
Whaou gros boulot pour ce test . On a de la culture et du test poussé et de très bons exemples sonores .

Merci pour ce test
14
Beau travail de recherche sur l'AC30... Y a pleins de trucs que je ne connaissais pas sur ce modèle :bravo:
15
Citation :
Si je dis pas de bêtise, la nouvelle génération Kuassa utilise de nouveaux algos de modélisation justement ce qui peut expliquer cela :clin:

oui, ça correspond à ce moment là, mais du coup ça les démarque vraiment de la concurrence, en tout cas à chaque fois que je les relance, je me dis que c'est ce qu'il y a de plus proche de la sensation d’être assis face à un ampli. C'est pas forcement ce que je recherche d'ailleurs, et je ne sais pas à quoi ça tient, mais c'est dynamique, un peu crado, t'as l'impression d'entendre pluss des détails et des parasites de ton jeu. C'est bizarre, je ne me l'explique pas vraiment.
16
Enfin, toutes proportions gardées hein.
17
Citation de Wolfen :
Pour te remercier, je te dédicace par avance mon prochain test, que je ferai plus long, moins synthétique et avec un peu plus de hors sujet que ce que j’avais prévu :mrg:

Je lirai l'intro :diable: et la conclusion seulement :P: et j'écouterai tes démos :bravo:
:bise:
18
Citation de Silicon :
Citation :

oui, ça correspond à ce moment là, mais du coup ça les démarque vraiment de la concurrence, en tout cas à chaque fois que je les relance, je me dis que c'est ce qu'il y a de plus proche de la sensation d’être assis face à un ampli. C'est pas forcement ce que je recherche d'ailleurs, et je ne sais pas à quoi ça tient, mais c'est dynamique, un peu crado, t'as l'impression d'entendre pluss des détails et des parasites de ton jeu. C'est bizarre, je ne me l'explique pas vraiment.

Faut pas oublier que l'objectif ultime de ce genre de plug-ins, c'est de reproduire à l'identique une situation qui est plus qu'inconfortable pour les guitaristes :mrg: A savoir celle de jouer sur un vrai ampli dans un super studio d'enregistrement, avec un micro devant l'enceinte, et le guitariste isolé de l'ampli devant la table de mix qui écoute la sortie du préamp micro au casque ou sur des enceintes de monitoring.

C'est pour ça d'ailleurs que dans mon bureau j'ai aussi une enceinte 1x12 et un amplificateur de puissance transparent relié à une sortie carte son pour tester la partie simulation de l'ampli seule, y a que comme ça que j'arrive à faire des assertions sur la dynamique d'un plug-in du type. Dans cette situation, je trouve d'ailleurs que ça gomme les défauts de mon jeu beaucoup plus qu'avec les plug-ins seuls ou sur enregistrement :oops: :ptdr:

19
Los teignos a bien sûr ses raisons mais je ne comprends pas trop pourquoi il s'inflige les "2 minutes" pour parler d'une sujet parfois complexe. J'ai pourtant encore en mémoire ses super articles très didactiques.
Aussi j'apprécie beaucoup ce test qui s'autorise à prendre son temps pour aller en profondeur.
Merci :

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 08:14:13 ]

20
Citation de Zå!µš :
J'ai failli écrire un texte lapidaire sur l'article qui est bien trop long, entre dans une multitude de détails et se perd dans plein de sujets parfois limites hors sujets

Et les newbies qui n'y connaissent rien, on s'en fiche? Et les personnes qui n'ont aucune connaissance du son et de l'évolution VOX ( comme moi qui suis plus typé métal)? Et les explications du pourquoi y'a eu plusieurs versions des amplis?
On est de grand garçons ( et de grandes filles), donc si on trouve tout ça trop rébarbatif, on passe directement aux extraits sonores proposés, et on reste reconnaissant pour ce test GRATUIT qui propose un avis construit, étoffé, argumenté, et complet! Un amateur de MAO qui dit que c'est trop riches de détails? Je me refuse de croire que c'est possible alors que c'est une discipline qui justement EXIGE de nombreux tests et essais!
Aaaaaah mais c'est vrai que prendre le temps de LIRE et de se faire des RÉFLEXIONS, ça demande de l'énergie, de la concentration, et du dévouement de son propre temps! Triste époque!

En tout cas, merci Wolfen pour ce test que j'ai pris énormément plaisir à lire, et ne change rien! Le son VOX ne m'étant pas spécialement coutumier, j'ai pris un réel plaisir à comprendre les subtilités des différentes versions des amplis que tu décris. Et j'ai énormément apprécié tes précisions sur les différents tests avec les autres logiciels pour les simu de HP. :bravo:

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ