Kuassa Amplifikation One
Kuassa Amplifikation One
J.Yves J.Yves

« Petit mais Grand !!!!! »

Publié le 25/06/10 à 16:16
Je ne vais pas trop m'étendre sur ce paragraphe car il n'y à vraiment pas de quoi..
Rien de plus simple, on télécharge le fichier sur le site (lien ci-dessous)
on installe, on active la license et puis c'est tout....
Enfin presque après y'à plus qu'à lancer le plug in via un logiciel hôte et puis jouer....
Dans le fichier Zip vous trouverez un manuel en Pdf, et rien ne vous empêches d'aller y jeter un coup d'oeil, pour le plaisir..

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise le plug in sur mon PC quad core cadencé à 3.0 Ghz, plus une carte son ASUS P5Q, 4 Go de ram et le tout avec Window XP Pro..
Mon interface audio pour mes grands déplacement est juste un Toneport UX2 de chez Line 6..
Le tout sur des moniteurs GENELEC...
Et bien tout çà fonctionne à merveille et la consommation en Cpu est très faible..
Aucun décrochage audio ou plantage..

Enfin le chapitre interressant de mon avis....
Le son...... et quel SON.........
Je ne vous cache pas et tant pis pour le suspense, mais cet ampli virtuel sonne du feu de dieu.. Même si je l'utilise avec des guitares de très bonne qualitée (un kit Warmoth équipé de micro Joe Barden.. une VGS TD1 Radioactive ou une PRS Custom 24 sans parler des autres) cela n'empêche que l'on ressent de suite la qualité du grain de ce plug in..
Quoiqu'il en soit je trouve (c'est mon avis) que çà fonctionne bien et les possibilitées sonores sont nombreuses et réalistes, très réaliste c'est d'ailleurs le point le plus bluffant..
On n'a pas franchement de modélisations d'amplis légendaires, mais on a le gros son..
Je précise quand même que je suis un grand consomateur d'ampli virtuel, car à ce jour je les ais pratiquement tous, payant ou non..
Je classerai volontier le Kuassa dans le trio de tête pour ce qui est du grain des modélisations.. J'ai fais pas mal de comparaison entre le TH1 d'Overloud, le GTR3 de Waves ainsi que le Revalver Mk3 de chez Peavy, et bien je ne sais toujours pas entre ces quatres le meilleurs..
Par contre je me suis rendu compte qu'en fonction de la guitare utilisée et bien tel ou tel fonctionnera mieux..
Pour revenir sur la comparaison et le classement il faudra retenir que le Kuassa ne modélise aucun effets même pas une réverb.. C'est d'ailleurs pour moi un des seuls petit bémol même si ce n'est pas si grave..
Il faudra aller voir dans son répertoire de plug in mais bon pourquoi pas..
Vous trouverez dans cet ampli virtuel 8 ampli, 5 cabines, 5 micros ajustable sur la distance, 5 distortions, 1 gate compresseur..
1 des 8 amplis nommé "custom kuassa" vous permettra une sélection suplémentaire de preréglage d'EQ..
Un autre petit bémol à mon gout c'est qu'on ne peut utiliser des impulses perso..
Dommage car j'aime bien certaines impulses de chez RedWire ou Recabinet..
Essayer le pack Soldano chez RedWire c'est pas mal du tout..
J'ai la sensation aussi que 2 ou 3 amplis se ressemble terriblement au niveau du grain mais rien de bien méchant car les autres feront le travail à eux seuls..
Vous pourrez télécharger une version démo qui est complétement fonctionnelle et pour une durée de vie illimitée, seul un souffle apparaitra toutes les 40 secondes mais encore rien de méchant.. Rien à voir avec le souffle de la version démo d'Amplitube 3 de chez IK Multimedia..
Pour une somme d'environ 60 Euros TTC, somme toutefois élevée en comparaison des autres plug in car je vous rappelle qu'il n'y a aucun effets modélisés, je trouve cet ampli remarquable et surtout très exploitable..
Je referai ce choix sans aucun doute et j'attend avec impatience une nouvelle mise à jour..
je vous l'ai dit....
Petit mais deviendra GRAND......