Kuassa Amplifikation Vermilion
Kuassa Amplifikation Vermilion
sub26nico sub26nico

« Excellente simulation pour les sons clairs et crunch »

Publié le 23/12/15 à 23:21
J'ai profité des promos du Black Friday pour m'offrir cette simulation d'ampli virtuel.
Je la fait tourner sur un MacBook Pro i5 16Go Ram, OSX 10.11
L'installe se fait sans soucis, il faut importer dans le plug un fichier d'activation
pour désactiver le mode démo et profiter pleinement du soft.
Il est assez peu gourmand en ressources cpu.

Il est facile à comprendre :
3 amplis au choix (tube, solid state ou clean), chaque ampli a 2 canaux, clean ou lead.
Les réglages sont classiques : gain, low, mid, high, presence et volume.
Il présente également une réverbe (spring) et un tremolo .
Il y a 2 HP (choix entre 5 enceintes, et entre 4 micros dont la position est réglable)
que l'on peut mettre en stereo ou non et régler le niveau de sortie
ainsi que le mix entre les deux.
On peut charger son IR de cab directement de l'ampli:bravo:
On rajoute un noisegate, la fonction A/B très appréciable, et un mode standalone.

Pour faire court, c'est pour moi l'un des meilleurs amplis pour les sons clairs(très fenderiens),
et j'ai essayé la plupart des simus les plus connues en payant, demos ou freeware.
il faut tweeké un peu pour trouver les bons réglages mais pour un son clean bien propre,
pour le jazz par exemple, j'ai pas trouvé un autre soft qui me satisfasse autant.
Les crunch peuvent être sympas, mais je n'ai pas testé plus que ça.
Pour les sons saturés, dur à dire, je n'ai pas de guitare pour le mur du son:oops2:

Les + : des cleans superbes, le standalone, la fonction A/B, le tremolo avec bpm sync,
le chargeur d'IR cab, l'efficacité des réglages(Eq, positionnement des micros).
Les - : la réverbe, appréciable mais pas de haute qualité, pas d'accordeur.

Je m'étais contenté de bons freewares jusque là (Lepou, Ignite amps, Amplion free)
mais pour les sons cleans, il me manquait toujours quelque chose,
notamment dans les aigus et le haut medium.
Avec le Vermillion, je trouve ce son 'warm' mais avec des haut medium et aigu précis.

Pour le prix, même sans promo, c'est excellent, certains concurrents ne font pas mieux
voir moins bien pour une addition deux ou trois fois plus élevée.
Edit: A noter qu'il fonctionne très bien sur Linux avec Wine.