Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Helix Native
Photos
1/14
Line 6 Helix Native

Sujet Je vais craquer !!!!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
1 Je vais craquer !!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que je suis à bout, il n'y a pas d'autres mots !

Voilà donc ma situation :
Je possède un Helix Floor (depuis 3 ans) ET le plugin Helix Native (depuis 3 semaines).
Je travaille avec Cubase 10 pour mes backtracks et autres ...
J'ai réussi, après moult problèmes à créer une automation pour que mes presets, snapshots et expression Helix Floor changent automatiquement lors de la lecture des backtracks.
J'ai plus ou moins réussi à automatiser le changement de snapshot sur le plugin Helix Native, en revanche IMPOSSIBLE de lui faire changer les presets ou les banques :(:(:(:fache::fache:

J'ai écumé TOUS les forums et TOUTES les vidéos de TONTUBE qui parlaient de l'automation Helix Native (si si, je vous jure, des nuits entières !! ), mais malheureusement c'est toujours dans une langue étrangère que je ne maîtrise pas ....

Je voudrai juste faire avec le plugin à la maison ce que je fais en live avec le Floor...

J'ai déja les pistes midi du coup (celles que je me sers avec le Floor), comment les utiliser de la même maniere avec le plugin svp ???
Est-ce que quelqu'un peut me faire un tuto EN FRANCAIS pour savoir comment m'y prendre svp ?
Je vous jure que je commence à vraiment péter un câble, si une âme charitable passe par là, vous me sauveriez bien la vie :*

Merci par avance,

Sky.
2
Salut.
Le changement de snap, tu le fait à partir de la piste midi qui sert pour le floor ou avec une automation?
Quand tu dis impossible pour le presets, tu as trouvé une méthode mais qui ne fonctionne pas ou tu n'as pas trouvé la méthode?
J'utilise aussi Cubase pour piloter le helix lt de mon gratteux, mais ca a l'air en effet plus compliqué avec Native. Pour les presets je ne vois meme pas par quelle methode passer...

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 16:33:32 ]

3
Il semblerai selon divers forum que :
-seuls les VST2 acceptent les Program Change, pas les VST3 (mais cela ne change rien pour le VST2 Helix Native, je viens d'essayer)
-seuls les versions AU (Mac) et AAX (Protools) acceptent les Program Change pour Native Helix selon Line6

En clair : le seul moyen de changer les presets sur Native Helix, c'est d'utiliser un DAW Mac en AU ou Protools en AAX
Donc c'est râpé pour Windows et Cubase