Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Pod farm 1 et 2, tout savoir

• 83 réponses
  • 11 participants
  • 16 188 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pod farm 1 et 2, tout savoir

Bon ben voilà un moment que j'essaie de comprendre ce qu'il est précisément possible de faire avec le pod farm 1 ou 2, ce qu'il faut pour l'utiliser, comment ça sonne, bref... Cerner le truc.

Sur les forums c'est assez technique, sur le site de line6 j'ai pas trouvé ça très clair non plus.

Si quelqu'un pouvait me faire un ti résumé des bien-faits de ce(s) soft(s) ce serait cool. icon_coucou.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

vous parlez avec le podfarm V2.0 ou v1 ? mrgreen

32

Avec le pod farm normal tu n'as qu'un nombre réduit de modèle d'ampli que ce soit le 1 ou le 2.. Et avec la version platinum tu as la totalité des amplis modélisé soit 78 si mes souvenirs sont bon..

Pour utiliser pod farm en vst il te faut soit un hardware Line 6 tel qu'un Toneport ou un x3 ou tout simplement une license via Ilok.. Dans ce dernier cas il n'est pas necessaire d'avoir du matos Line 6.. Par contre attention mais en principe l'achat de license Ilok est un poil plus chère que la version Hardware Line 6..

Autre particularité entre le pod farm 1 et 2 est que le 1 était gratuit pour les possesseurs de matos line 6 alors que le 2 qu'il soit en version normale ou platinum est payant...

Pour ceux qui ont du matos line 6 et qui ne savent pas, il suffit de télécharger gratuitement sur le site line 6 le software "Line 6 Monkey" et après installation et enregistrement de vos hardware, vous lancez Monkey et il vous permettra de mettre à jour tous vos drivers et plug in... De plus vous pourrez voir ce qui est gratuit ou non...

33

A ce jour on est à la version Pod Farm 2.2

34

Merci J.yves pour ces prévisions. Là le sujet me parait clair mais on départ, je pataugeais un peu...

Je vais me prendre le pod farm 2,2 et enregistrer mon XT haricot comme hardware via le Monkey.

Je vais même commencer par la deuxièrme étape pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis et acheter tranquille.

Ensuite, entre la version de base et la platinium je dois encore réfléchir. Tu as utilisé l'une ou l'autre version?

35

Il me reste une ultime question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Quels algos utilise ce pod farm 2 ? J'ai lu que c'était ceux du XT mais ce serait indécent de proposer à un utilisateur de X3 qui, d'après la marque, possède "le plus puissant des POD", un soft qui utilise des algos du produit précédent... eek

36

Oui enregistre tout d'abord ton XT, ensuite installe Monkey et le reste se fera automatiquement.. Par contre il y a de forte chance que tu sois obligés d'acheter ton Pod Farm 2.. A moins d'une promo comme il peut arriver parfois..

Perso j'utilise les versions normale du pod farm 1 et 2.. Car en connectant mon Pod pro x3 j'ai d'office tous les modèles present soit les 78 modélisations.. Mais seulement avec le x3 connecté sinon je reviens à la version de base..

A ce jour je n'utilise d'ailleurs plus que la version 2 qui procure pas mal de changement à la version 1..

37

En fait Pod Farm 2 est juste une amélioration du pod farm 1, il y a plus d'effets et le routage est changé par rapport au 1..

Concernant la qualité des sons il n'y a en principe pas de changement car les algos n'ont pas été modifiés.. Ce sont ceux du XT..

38

Mais ceux du X3 ne sont pas meilleurs? En clair, hormis l'aspect ergonomique du pod farm 2, tu n'as pas plutôt intérêt à enregistrer avec ta gratte branchée directement dans le X3.

C'est pas un problème qui se présente pour moi vu que j'ai un XT mais je cherche à comprendre où on se situe en terme d'évolution sonore avec ce pod farm.

Tu as déjà pu comparer deux modélisations identiques, l'une en soft et l'autre en hard?

39

Citation de News : Line6 met a jour ses Pod Farm :

Le POD Farm 2 Platinum propose désormais 78 amplis de guitare, 24 baffles, 28 amplis de basse, 22 baffles de basse, 97 effets et 6 préamplis micro.

Citation de Présentation du POD X3 (site Line6) :

Il propose une gamme étendue de modélisations permettant de recréer le son de 78 amplificateurs guitare (...) Avec ses modélisations de 24 enceintes guitare, 98 pédales et effets de studio, 28 amplis basse, 22 enceintes basse et 6 préamplis micro, le POD X3 propose un arsenal sonore digne des plus grands (...)

On dirait que le Pod Farm est plus proche du X3 dans ce qu'il propose que du XT ...

40

Un pote vient d'acheter un POD HD300 et a donc droit à une licence pour POD FARM si je ne m'abuse...

Puis-je utiliser cette licence vu que lui n'en a pas l'utilité?