Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Ordre chainage pod farm 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
1 Ordre chainage pod farm 2
BOnjour à tous

Voila un petit moment que j'utilise pod farm 2..
Le plus souvent je telecharge des presets deja crée. Maintenant que je commence à comprendre les subtilités des chaques pédales, effet etc..je me lance dans la création de mes presets et j'en suis assez content :lol:

VOilà, une question me vient à l'esprit, lorsque je mets dans cet ordre :

Ampli Cab -> OD / disto -> delay etc etc,

le son est carrément différent lorsque je fais de cette manière ci :

OD /Disto -> Ampli Cab -> delay etc etc et je ne vois pas trop la raison (peut etre par rapport à une boucle d'effet ?)..

Quelqu'un pour m'éclairer ?

merci :!:

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 20:05:05 ]

2
D'une façon général, l'ordre de chainage à une grande importance, surtout avec des OD. Il est claire que placer une disto avant ou après une reverb n'a carrément pas le même effets...

Et en particulier : Dans Pod farm, le cab est toujours associé à un micro, donc en fait, virtuellement tu as une chaine Ampli Cab Micro -> OD / disto -> delay et là tu voit que tu mets une OD derrière un micro, d'où un son de chiotte ( ou plutôt boite de conserve :p )

PS : Il n'y a pas de boucle d'effets dans pod farm
PS 2: Classiquement on mets les OD avant l'ampli et pas dans la boucle d'effets
PS 3: D'ailleur, Dans POD farm 1, il n'est pas possible de mettre une OD après l'ampli

3
Yruama_lairba je crois que tu te plante : dans pod farm quand tu met un effet "après" l'ampli dans la chaine en fait c'est dans la boucle d'effet. Ils ont du juste avoir la flemme de faire le cable qui revient à l'ampli dans leurs illustration ;)

Donc ça change le son parce que comme dans une vrai boucle, tu met ton effet entre l'étage de préamp et l'étage de puissance de l'ampli

Pour vulgariser fapstyle06, dans la boucle d'effet tu vas mettre les effets de modulation : reverb, delay, phaser, tremolo... après chacun selon ses gouts va s'y tenir ou non

http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/04/30/dans-quel-ordre-dois-je-brancher-mes-effets/
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,ordre-et-bouclage-des-effets-lire-la-page-1,72492.html

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4

@speedkills
Citation :
Yruama_lairba je crois que tu te plante : dans pod farm quand tu met un effet "après" l'ampli dans la chaine en fait c'est dans la boucle d'effet. Ils ont du juste avoir la flemme de faire le cable qui revient à l'ampli dans leurs illustration ;)

Non, Ya bien absence de la boucle d'effets! quand tu mets un effets après le bloc Ampli+CAB+MICRO, l'effets se trouve bien après le cab et le micro, Tu n'a qu'a essayer avec une OD et le power amp+CAB pour t'en convaincre, si ce que tu disait était vrai le fait de mettre l'OD avant ou après l'ampli ne devrait rien changer, or ce n'est pas le cas
5
Citation :
le fait de mettre l'OD avant ou après l'ampli ne devrait rien changer

Si : au même titre qu'en mettant une OD en direct ou dans ta boucle tu n'as pas le m^me rendu.

Bref de toute façon une OD n'a rien a y faire ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 18:01:36 ]

6
c'est pas pour rien que j'ai dit "power amp" c'est un truc censé etre neutre... tu peut d’ailleurs ré essayer avec l'ampli bypassé (et en n oubliant pas de réactiver le cab)
7
Ok merci les gars ;)
donc on fait les od / disto "a gauche" et les effets "à droite" !