Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Probs de grésillements.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
1 Probs de grésillements.
Salut,

Je possède un pod gx et pod farm (sous vista pour l'instant:/)
j'ai un prob de grésillements/ralentissements (qui vient aléatoirement, mais assez souvent tout de même) un peu comme si le cpu saturait (sans aucun autre logiciel ouvert)...

Mon portable est nouveau et est pourtant assez performant... Je pense donc qu'il doit s'agir de la configuration du son sur l'ordi (?). suis un peu nul en informatique et j'aimerais qques conseils... ou une raison possible pour ces grésillements/ralentissements assez ennuyeux. à part ça tout va bien.

En gros niveau connectique:
pod gx->ordi via usb
GX->moniteurs actifs via jack (pas de son sortie pc! c'est normal?)

Pour le reste, je suis sous vista,
processeur pentium dual core 2mghz 2mghz
mémoire vive 4G

j'ai une carte son très moyenne realtek, je sais pas s'il faut passer par elle ou pas, seulement le pod? comment on fait? ... bref chuis un peu paumé.
même au niveau bits/hz je sais pas trop... faut rester en 16 bit 44? 48?

Dans le panneau de configuration son, comment configurez vous votre son avec les pod gx/ux et pod farm vous? ...J'ai peut être un peu merdé de ce côté là... suis vraiment très nul.

Si qqun de sympa pouvait m'aider un peu ça serait très gentil...
Thanx!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2
J'ai le même problème que toi. Je branche le Pod GX sur mon pc portable et ça ralentie/saccade... tous les 30/40 secondes.

J'ai remarqué que quand je me déconnecte d'internet (carte wi-fi désactivée), je n'ai plus aucun problème. J'essaie aussi, autant que possible de fermer les applications qui tournent et qui ne sont pas nécessaires...
3
Bon, à première vue ça serait cette daube de vista qui fait foirer un peu tout... J'ai installé ableton live... Même en règlant correctement les buffers j'ai une latence d'une demie seconde :oo: Même avec tout au minimum!
:???:
Vraiment chiant... Avant de tenter de revenir sous XP et foutre la garantie de mon nouveau portable en l'air, personne n'aurait un tuyau pour optimiser vista et règler ces problèmes de son et de latence dans ableton???
Un lien?
une astuce astucieuse?
Ou je laisse tomber etje change de système d'exploitation? ... Je compte jusqu'à trois... ;)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4
J'ai Vista et j'ai pas ce genre de problèmes ... :oo:
5
Ableton roule bien avec pod farm toi? pas de latence??? :???:
T'as un truc? (à part régler les buffers etc...)

:?:

Usurper of Plateau MONOCULTURE

6
J'utilise Cubase SX 3 pour l'enregistrement et aucun soucis.

Chez moi, Vista reconnait directement la carte son POD comme l'entrée/sortie du son PC. Je n'ai rien à changer dans le panneau de config.
7
:?:
Je commence à croire que je suis maudit :/
Personne n'a ce genre de problème avec vista, et l'aurait éventuellement règlé sans devoir changer pour XP??? (ça m'arrangerait quand même bien)
:(((

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8
Bon alors personne?
HELP!
Je compte jusqu'à cinq et Je fous XP? Mmmh?


:|

Usurper of Plateau MONOCULTURE