Line 6 POD Farm

Tous les avis sur Line 6 POD Farm

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • JeffTadashiJeffTadashi

Un outil inestimable de création et d'enregistrement!

Line 6 POD FarmPublié le 29/05/12 à 07:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Line 6 Pod Farm is the direct successor to Line 6's Gearbox software, and although functionally, it is very similar to Gearbox, the layout and aesthetics have been much improved in Pod Farm. Pod Farm includes over 15 guitar amplifier emulations, over 20 guitar cabs, 5 bass amps and cabs, over 20 stomp box and studio effects, and 5 microphone preamps. What is new here is the ability to run two amplifiers at once, which allows for some deep creative possibilities. There are also many more guitar amps, bass amps, and effects that can be purchased in addition to the basic package.

SUITABILITY/PERFORMANCE

One great thing about Line 6 software, is that it runs almost flawlessly on Windows systems. With the supported Line 6 hardware (which is necessary to run Pod Farm), the hardware processes the sound directly, allowing for zero latency monitoring. This, thankfully, bypasses the main problem with most PC systems..latency. This way, when you play your guitar lines, there is no noticeable delay, and even the smallest delay can be very noticeable.

Line 6 has some of the best guitar emulations available, and Pod Farm is no exception. Although the sound will always sound digital and synthesized when the distortions are turned up, and it's compared directly to the real thing, the convenience of being able to play through an amped guitar system, at anytime, anywhere, is invaluable. You can quickly record scratch tracks and guitar lick ideas, and the emulations sound very good for any sounds with low distortion. In fact, I prefer Line 6 emulations for clean guitar over the real clean channels on my Mesa amplifiers, especially for super clean guitar lines.

OVERALL OPINION

Overall, the Line 6 Pod Farm is a solid product, and although many guitarists still may not be on board with digital emulations, no one can deny the versatility and flexibility this tool can bring to any recording artist's table.
  • SlodeSlode

Line 6 POD FarmPublié le 13/04/10 à 18:14

Pas de souci à ce niveau là

La configuration générale est-elle facile ?

Oui il faut quand même ce creuser pour trouver son son mais bon à plein de possibilités avec tous ces amplis ,...

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pour ma part je le trouve un peu léger.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

As Rock - 3.20 GHz Pentium IV - 2Go - 400 Go - Line 6 TonePORT UX1

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Parfaite

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuratio…

Pas de souci à ce niveau là

La configuration générale est-elle facile ?

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pour ma part je le trouve un peu léger.

As Rock - 3.20 GHz Pentium IV - 2Go - 400 Go - Line 6 TonePORT UX1

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Parfaite

Très bien

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)

N/C

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis sa sortie je crois 2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: Des tones de possibilités, interface intuitif, excellent son,...
    Le moins: Defois on ne trouve pas forcement ce qu'on veut et il faut pas mal chercher avant de tomber sur la bonne solution (combinaisons).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui il est gratuit ^^
  • aldejerphaldejerph

Line 6 POD FarmPublié le 12/10/09 à 12:58
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Quelques problème, oui, Résolu en déplugant mon toneport et en limitant l'installation des drivers à celui de mon toneport
    Pas évidente au premier abord mais on s'y fait

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Hein ???!!! Y'a un manuel ?

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Dual Core 2x2.33, carte son de la carte mère + Line 6 Toneport UX2.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Oui, une fois passé le chemin difficile de l'installation, ça fonctionne.

Depuis com…
    Pas évidente au premier abord mais on s'y fait

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Hein ???!!! Y'a un manuel ?

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Dual Core 2x2.33, carte son de la carte mère + Line 6 Toneport UX2.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Oui, une fois passé le chemin difficile de l'installation, ça fonctionne.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ce que j'aime le plus est le
    - double config qui permet de faire travailler deux chaines d'effet.
    - un parmétrage plus fin de la config par rapport à Gearbox
    Ce que j'aime le moins est l'absence de métronome (boite à rythme ou wav). Sur ce coup là, Line 6 a totalement foiré son coup car c'est extremment préjudiciable pour moi qui enregistre des boucles et ait donc besoin d'etre exactement dans le tempo.
    Autre pb minoritaire, il y a souvent des presets incomplet car certains effets sont incompatible avec mon UX2
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je suis utilisateur d'un produit Line 6 (Tone Port UX2)donc ca ne m'a pas couté un kopeck mais au vu de probleme de métronome, j'aurais hurlé si jamais j'avais payé

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Ou icar c'était gratuit mais j'utiliserai en répet le pod farm mais pour l'enegistrement je reviendrait au Gearbox. J'utiliserai pod farm si j'arrive a faire fonctionner une boite à rythm en paralèle pour etre synchro
  • ferroferro

Line 6 POD FarmPublié le 09/04/09 à 06:55
    ATTENTION !!! a tous les heureux possesseur de la série de matériels line 6 toneport UX , KB etc ..la mise a jour pour avoir le POD farm est gratuite !!!!!! Ne faites pas comme mes potes écervellés qui ont acheté le plugin ( et qui s en sont ventés )!!! Il suffit d aller dans Line 6 Monkey rubrique UPDATE et de de télécharger le POD FARM !!!
    Merci Line 6 !!

AMD 2200 + tout marche nickel

J utilise mon UX1 depuis 1 an a part la tite arnaque des logiciel fournis qui sont hyper bridés ( Ableton et Riffworks) c est génial . La mise a jour du POD farm y ajoute un reel mieux visuel et sonore bien sur.
    Merci Line 6 !!

AMD 2200 + tout marche nickel

• tief45tief45

Line 6 POD FarmPublié le 19/11/08 à 05:22
    L'installation est plus que simple, il suffit de cliquer! aucun pb de compatibilité et pas de soucis de compréhension pour ceux qui possèdent déja un tonport UX2

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config est simple, tonport UX2 direct dans mon PC en intel Pentium 4. pas de probleme de latence (il suffit de regler le buffer au cas ou)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise mon tonport depuis 1an environ avec gearbox. j'ai decouvert le podfarm depuis peu et franchement, j'en suis tres content et surpris des sons proposés. il y a une quantité assez conséquente de son de groupe ou de gratteux deja enregistré et franchement, je trouve ça plutot de bonne facture. il faut certe retoucherles prereglages pour donner un peu de chaleur aux sons mais ca se fait tres facilement et rapidement. pour moi, ca me convient largement pour ce que je fait.
    por le home studio, je referai ce choix sans probleme et le conseillerai meme ppour ceux qui comme moi n'ont pas trop les myens d'investir dans du matos de pro.
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Line 6 POD FarmPublié le 16/11/08 à 09:02
    C'est toujours le même système pour les achats online de pack d'add-ons logiciel chez Line 6. On fait tout par Line 6 Monkey.

Aucun problème majeur sur Mac OS X qui plus est sur mon vieux Powerbook G4.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config utilise le Toneport UX2 depuis plusieurs années donc aucun problème de compatibilité vu que c'est la même chose.
    En mode plugin AU, aucun problème pour le moment dans mes logiciels de prédilection (Logic Pro 7 pour le moment).

Ce logiciel n'ajoute qu'une seule chose au logiciel Gearbox (plugin ou standalone) : le Dual tone c'est à dire la possibilité d'avoir deux rigs en même temps.

Et quand on essaie quelques presets, on se dem…

Aucun problème majeur sur Mac OS X qui plus est sur mon vieux Powerbook G4.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Et quand on essaie quelques presets, on se demande pourquoi Line 6 ne l'avait pas fait avant tellement certains sons prennent une nouvelle dimension.

Possesseur de Gearbox standalone pour mon Toneport, j'ai mis la main au portefeuille pour passer à Pod Farm Plugin (il parait que Pod Farm standalone est gratuit pour les gens qui ont un Toneport). J'aurais du faire cela depuis longtemps pour disposer de tout mes sons de préamps, basse, guitare en non-destructif dans Logic. En cela je ne regrette pas mon achat.

A noter quand même que la nouvelle interface graphique avec son mode "Cover Flow" pour naviguer dans le matos, est très belle et change un peu.
    La gestion des presets a une amélioration de poids : on peut voir le modèle d'amplis dans le browser de presets.

Sinon, les sons sont exactement les mêmes que pour Gearbox, c'est à dire issus du POD XT.
    La versin platinum de POD Farm vous donne accès à) tous les extensions packs de line 6.
    Moi j'avais déjà le pack bass et le pack FX qui sont d'ailleurs accessibles dans POD Farm au même titre que dans Gearbox.

En conclusion : une nouvelle interface et un mode dual tone. Pour le reste on a toujours la même chose que dans Gearbox (sans GP online par contre).