Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Probleme de son avec le pod studio gx

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de son avec le pod studio gx
Ça fait assez longtemps que j'utilise ce pod pour mes enregistrements
Je l'utilisais sur mon ordinateur portable et ça marchait très bien (ordi portable avec windows xp) mais depuis l'écran est mort...
J'ai essayé le pod sur un autre ordinateur plus performant (windows 7, c'est une tour) mais voilà j'ai un un gros problème:
-lorsque je branche mes écouteurs à l'ordinateur pour écouter la musique sur audacity, il n'y a pas de soucis
-mais lorsque je branche les écouteurs sur le pod, je remarque que le son est parfois coupé pendant une demi-seconde, comme ci le son sauté à chaque fois
-sachant que j'ai le même problème lors de l'enregistrement, toujours avec les écouteurs branchés sur le pod

Donc à mon avis le soucis viendrait du pod mais je n'arrive pas à le régler
J'ai essayé de voir dans les options avec "buffer size" pour la latence, mais ça ne marche pas
Si quelqu'un connait la solution, ce serait sympa de la partager icon_biggrin.gif
Merci d'avance!
2
up!
3
Salut
Déjà le fait que tu n'entends pas le son se saccader lorsque tu branches tes ecouteurs sur ton PC c'est normal, puisque c'est la carte son de ton PC qui te fournit ce son (si je ne me trompe pas).

Ensuite j'ai le meme probleme que toi, depuis que j'ai un nouveau PC (windows 7) le son crunch à intervalles de temps régulier. A croire que nos PC sont trop performants...
4
Citation de : minidub
Ensuite j'ai le meme probleme que toi, depuis que j'ai un nouveau PC (windows 7) le son crunch à intervalles de temps régulier. A croire que nos PC sont trop performants...

C'est marrant parce que c'est exactement ce que je pensais^^
Mais je me demande s'il est possible d'écouter ce que l'on joue à partir du pc sans passer par le pod? Il doit surement y avoir un moyen sans pour autant brancher la prise de son du pod à l'enceinte du pc...
5
Ouais tu peux toujours mais tu passes par la carte son de ton PC, et le résultat n'est souvent pas terrible..
J'ai eu confirmation par mon frere que c'était bien windows 7 qui fait cracher le POD. Il a lui aussi l'UX1 et windows 7 récemment, et depuis le passage xp => windows 7 il a le même problème que nous.

Au final c'est à Line 6 de réagir, c'est quand même dingue de ne pas travailler sur les drivers sous windows 7 alors que tout leur matos fonctionne sur ordinateur.. Enfin bref!
6
Zut alors...c'est un peu dommage étant donné que mon ordi avec windows 7 est beaucoup plus performant que l'autre avec XP
Est-ce qu'une mise à jour au pod farm 2 réglerait le problème?
7
Ouais je suis d'accord. j'avais un 'vieux' PC sous XP, avec 1Go de Ram, je change j'ai 4Go de Ram et Windows 7 et bam rien ne va plus!

Ecoute pour l'instant j'essaye de voir avec les drivers béta de chez line 6 spécialement pour Windows 7 et je te tiens au courant. Par contre PodFarm 2 c'est sympa mais c'est payant, et je l'ai testé, c'est la même chose.
8
Alors je m'autoréponds. Je viens de mettre tout à jour chez Line6:
Pod Farm v1.12 (qui soit disant réponds sous W7)
Derniers drivers

Mais rien y fait, les craquements au niveau du son sont encore présents. Rien n'empêche de jouer, mais ca devient assez pénible ces sauts de son. J'espère qu'ils vont vite régler le problème, sinon ils vont perdre des clients..
9
pareil, j'ai fait la mise à jour des drivers
J'ai aussi testé pour écouter à partir de l'ordi, c'est comme ci j'avais les écouteurs, rien n'y change...
bon bah tant pis alors, je vais essayé d'utiliser mon ancien XP T_T
10
Ouais idem que toi illidandemon, je vais devoir ressortir le PC portable ou Xp se trouve.
Après je me suis demandé si ça venait de la boite ou de PodFarm? Dans ce cas, ya peut-être d'autres simulateurs d'amplis qui fonctionnent sur W7?